Mon chiot est très peureux et ronge tous les meubles en bois. Que faire ?

Utilisateur anonyme
que faire quand un chiot de 7 mois est très peureux et qu'il ronge tous les meubles en bois
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait que tu précises quand est-ce que ton chien ronge les objets.Le fait-il quand tu le laisses seul par exemple?
Si il le fait en ta présence,prend un jouet et donne lui pour focaliser son attention autre part.
Pour ce qui est d'être peureux,tu ne précises pas quand,on ne peut pas t'aider du coup.
Utilisateur anonyme
bonsoir, ca ressemble plutot a de l anxiété!!! moi pour ma chienne Baya elle se calme que depuis quelques semaine!! elle aura 1 an vendredi et elle m a tout bouffé a la maison!!! tu ne donnes pas assez de details sur son comportement!! bon courage ca va lui passer dans kelkes mois
Utilisateur anonyme
Si c'est lorsque tu es absente, c'est que ton chien peut avoir un problème d'hyperattachement. Pour résoudre cela, commence par lui faire comprendre que chaque fois que tu pars, tu reviens : absente toi d'abord 5mn, après 10, après 20. Aussi, il est important que ton chien soit fatigué lorsque tu t'absentes, cela induit donc une promenade le matin.
Ensuite, force toi à fermer les portes entre les pièces, laisse ton chien dans une pendant que tu regardes la télé par exemple, et ne cède pas à ses couinements.
Après une absence lorsque tu rentres chez toi, ignore ton chien pendant 2mn, je sais que c'est dur d'ignorer un chien qui te fait la fête mais force toi. ignore le, prend le temps de poser tes affaires, de boire un verre d'eau, et seulement après, fais lui un calin.
Enfin, n'accepte jamais un moment de caresse lorsque c'est ton chien qui vient le demander. S'il vient vers toi, ignore le (pas de regard, pas de parole, pas de geste); attend 2 mn, et ensuite va lui faire un calin.
Le détachement est une notion très importante chez le chien puisqu'elle permettra de rendre le chien mature, autonome, et moins anxieux.

Enfin si tu parles de la peur, entraîne ton chien à dépasser ses peurs : par exemple suspend en l'air des tissus dans un couloir pour que ton chien soit obligé de les toucher s'il veut passer. Met toi d'un côté, ton chien de l'autre et appelle-le, une fois qu'il est passé félicite le et récompense le. Après libre à toi de créer des "jeux" où le chien devra dépasser sa peur.

Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas parce que les destructions sont faites en son absence que cela est de l'hyper attachement. Cela peut être un problème de hiérarchie également. Tout dépend de ce qu'il détruit, dans quelle circonstance.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup, pour vos réponses,
tout d'abords, c'est un chiot de 7 mois, qui vient de la spa, il ronge les meubles aussi quand je suis là, il a plein de jouets, mais il est très peureux, il faut que je reste avec lui, pour qu'il fasse ses besoins, il ne veut pas resté seul dehors, très très craintif de tout, bruit, chien, chat, oiseau.
il est jeune, est je pense qu'il a été privé de sa mère trop tôt, il a été retrouvé dans les bois avec ses frères et sa soeur une portée de 7 petits. quand je rentre du travail il m'attend pour que je l'emmène dehors, faire sa promenade, il est propre, mais parfois il se rebiffe quand je lui donne un ordre, et il n'écoute rien, il est très dominant.