Mon chiot est terorisé par l'extérieur lors des promenades. Que faire ?

Tounie
bonjour, j'ai besoin d'aide svp mon chiot de 5 mois que j'ai depuis 5 jours et qui au début se promenait à peu pres normalement, refuse aujourd'hui de marcher dehors il est terorisé apeuré, j'eseye de lui parler de l'appeller de le rassurer mais rien n'y fais, je sais pas quoi faire j'ai esseyer les carresses les friandises mais ca ne marche pas il a peur de tout, personnes, voitures, motos, feuilles qui volent, au début il avait tres peur de nous mais la ca va mieux quand on est à la maison mais dehors c'est impossible il est figé je ne sais plus quoi faire pour le rassurer l'aider aujourd'hui je nous ai assis sur un bain pour qu'il s'habitue aux bruits divers en lui aprlant le carressant, mais il tremblait grave !!!!! J'ai peur que se soit toujours comme ca meme avec mon autre chienne qu'il suivait avant il ne veut plus la suivre ni jouer dehors avec depuis hier ou il y a un groupe de gens qui sont passser à coter de nous !! aidez moi svp je voudrai tant qu'il s'épanouisse au sein de notre famille soit heureux ! merci
10 réponses
Utilisateur anonyme
Alors pour commence, quand ton chiot a peur il ne faut SURTOUT pas le caresser, car si tu le caresse, il va croire que c'est un bon comportement et il va rester a vie !

Je te conseil de lui mettre un harnais afin de lui éviter de s'échapper en tirant d'un seul coup vers l'arrière.

Il faut que tu commence tout doucement a lui faire connaitre l'extérieur, des petites balades plusieurs fois par jours. N'hésite pas a le féliciter quand il n'as pas peur d'un bruit ! Quand tu le voit qu'il s'arrète, accroupie toi, fait des petits bruits de façon a attirer son attention et de ce faite, de le détourner de sa peur. Pas de caresse quand il a peur, mais si il ne réagit pas par exemple quand une moto ou une voiture passe, hop tu lui fait la fête, quitte a être théatrale dans la rue, on s'en fou c'est pour le bien être de ton chiot.
Il faut savoir que le chien analyse beaucoup plus nos intonation de voie ainsi que nos posture.
Tounie
merci beaucoup je le felicite dejà tout le temps qu'il fait quelque chose de bien mais c'est vrai que c'est compliqué car quand il a peur il ne voit et n'entends que ca meme si je lui parle fait un petit bruitage qu'il connait il est figé dans sa peur mais je me dis que petit a petit et grace a mon autre chienne qu'il suit partout ben ca doit l'aider quelle soit là lors des promenades le rassurer !!!!!! Mais ca me gêne pas d'estre théatrale dans la rue mais si je le suit trop il aura peur car c'est recent qu'il vienne quand on l'appelle et qu'on puisse lui faire une caresse sans qu'il baisse la tête et qu'il arrete de croire que la main est un danger !!!! Mais merci beaucoup je vais esseye le harnais alors
Utilisateur anonyme
[img|sabine-leclerq_506c5a8c41ce3.jpg]
bonjour
ou avez vous eue votre chiot?
etait il ds un environement bruyant?
prc ke le mien se soumet tjrs qd jvais lui mettre sn harnait, je ne sais ps pkoi, mais c vrai kil ecoute bcp mon intonation,
donc fellicitez la qd il ne se met plus a avoir peur de l'exterieur, donnez lui des recompenses qd i n'a ps peur
bonne chance
Utilisateur anonyme
bonjour
pourquoi n'essayerais tu pas le clicker pour renforcer au maximum les comportements positifs que tu cherche avec ton chien.
Tounie
Je le felicite bocou jai eseye la recompense il ne pren pa dehor alor dun cote cest bien dun otre pa plu dur pour le felicite et lencourager !!! Il vien dune animalerie et a la base dun eleveur en campagne voila pourquoi il a peur de tout cela fait 2 semaine que nous lavons et ca va beaucoup mieux par rapport a au debut il est toujours craintif mais au moins il accepte de sortir un peu avec mon autre chien donc cewt deja ca !!!
NONOCHE59 je ne sais pas ce que cest de cliker peux tu mexpliquer stp merci a tois pour vos com avec de la patience et de lamour on devrait y arriver
Utilisateur anonyme
Moi je ne te conseil pas la méthode du clicker, tout simplement car il faut l'utiliser avec partimonie et l'apprentissage du clicker par ton chien passe déjà par toi en apprenant a bien utiliser cette méthode. On fixe encore plus facilement des " mauvais " caractère avec cette méthode si on ne sait pas l'utiliser.. Après c'est mon avis, moi j'utilise cette méthode et les résultat sont extra, mais il a fallu que je m'habitue avant de l'apprendre a mes chiens
Tounie
cest quoi la methode du clicker je passe peut etre pour une inculte mais je ne connais pas du tout!!!
Utilisateur anonyme
La méthode du clicker est une méthode de renforcement et d'apprentissage positif.
Tu a un petit " boitier " ou appuyer quand le chien fait l'ordre souhaité.
l'apprentissage est long car il faut que ton chien assimile le bruit du clicker à quelque chose de positif ( récompense ).
Cette méthode se divise en 3 phases :
- 1 tu click une fois que ton chien fait le comportement souhaité. Durant cette phase, il n'y a aucun mot, le chien propose des ordres jusqu'a trouver le bon.
- 2 insérer l'ordre avec le clicker, tu click, tu dis l'ordre et récompense en même temps.
- 3 tu ne click plus, ton chien obéit a l'ordre et récompense de façon aléatoire.

http://www.youtube.com/watch?v=LOArJm03pKI
Tounie
Coucou a tous, donc petit bilan tout va mieux il aime se promene et maintenan est content quand on lui dit "on va promener" !!!!! il sautille et veut y aller il a moins peur de l'exterieur, fais ces besoins dehors malgre quelques petits loupages en journée mais les journees sont longues 8h donc c'est normal !!!!
Utilisateur anonyme
Voila tout s'arrange =)