Mon chiot est peureux. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon copain et moi venons d'acheter deux chiots, deux frère. Nous avons chacun le nôtre, ils ont deux caractère différent, le sien va vers tout le monde alors que le mien dès que quelqu'un essaie de le porter il hurle comme si il était maltraité alors que pas du tout, si il ne me vois plus il est en panique et hurle à la mort, nous les avons depuis plus d'un mois et ils vont avoir 3mois, même mon copain ne peux pas le porter, que faire??help, merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je pense que votre chiot est petit et il veut sa maman alors pour lui vous êtes sa maman et il aura besoin de vous faites lui comprendre que ce n est rien de grave et quand on le prend et il a mal ça veut dire qu il aime être pris seulement pour ça ne vous inquiète pas.
Bonne chance!
Utilisateur anonyme
Merci. Et comment je pourrais faire pour le rendre plus sociable? Merci
Tania28700
La socialisation est très importante, il faut sortir le chiot, qu'il voit des enfants dans la rue, à la sortie d'école, du monde en brocante ou autre, des voitures, des bus, des motos, d'autres congènéres... et cela même quant les chiens sont grands, c'est impératif pour qu’ils soient bien dans leur tête et patounes. ca sera un bien être pour le chien et pour vous aussi !
Attention aussi de ne pas le réconforter sans arrêt, car il peut penser que vous allez dans son sens, continuez votre route si quelque chose le dérange, en lui disant, "allez viens, c'est rien"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est ça que je fais, il sort beaucoup, voit beaucoup d'enfant et adultes, mais des que nous sommes à la maison et qu'il y a des amis il ne va pas trop vers eux... Et vient toujours me rejoindre comme si il avait peur, si je m'absente, il pigne, et/ou m'attend derrière la porte...etc... Est ce que le faite que sur 13 chiots ce sois l'un des derniers peux jouer sur son caractère peureux? Merci de vos reponse