Mon chiot est peureux. Comment le rassurer ?

Utilisateur anonyme

bonjour sa fait deux jours que je vien davoir mon petit reglice agee de 3 mois mais voila je me fait du sousi car il refuse de sortir de son pagner il et efreyer et peureu j ai peur de le sortire de force et de lui faire encor plusse peure que doije faire?

7 réponses
Tania28700
Bonjour
ce petit loulou n'a surement pas été socialisé dès son plus jeune age par l'éleveur. c'est bien dommage !
il te reste à patienter, et à jouer à proximité de son panier afin qu'il vienne vers toi, et tu le félicites et récompenses (quelque chose qu'il ne peut que aimer manger)
et progressivement, il faudra le sortir afin qu'il voit le monde de dehors, école, voitures, villes, autres animaux...
la socialisation se fait tout au long de la vie d'un chien mais le plus tot est le mieux. Vas y progressivement sans le brusquer !
Comment se passe les nuits ? la journée tu es avec lui ? mange t-il ?
courage rien n'est perdu, calins au loulou !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui il mangfe bien la nuit il dor mais des *** saproche de lui il a peur
Tania28700
il faut surtout y aller progressivement, tu peux y arriver... mais ca ne va pas se faire en une semaine ! prends confiance en toi, et tu verras il va le sentir !
Tu ne m'as pas dit pour la journée, tu es avec lui ? il est seul ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
je toute la journée avec lui aujourd'hui il a u moin peur il commence meme a venir verre moi merci pour tes consseille.
Tania28700
Oui c'est bien, continue, c'est vrai que des fois, on voudrait que ca aille très vite, mais justement, il ne faut pas le brusquer ! tu VAS y arriver avec patience !
Tiens nous au courant surtout ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
la bonne nouvele mon chouchou commence a venir verre sans que je l appel et jouet avec moi je pence qu il commence a etre rasurer je lador il me fait plain de bisou et calin il et tros chou merci pour votre éde.
Tania28700
Génial, continue, vous êtes tous les deux sur la bonne voie, et merci des nouvelles !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "