Mon chiot est constipé, comment le soulager ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes, Mon chiot est constipé j'ai acheté du poireaux mais je ne sais pas s'il faut le cuire et si oui combien de temps? Merci

5 réponses
Tania28700
http://wamiz.com/chiens/guide/soigner-la-constipation-du-chien-avec-des-soins-naturels-2065.html

http://www.toutoupourlechien.com/la-constipation-chez-le-chien.html

http://www.edukra.org/prevention-traitement-a02127477.htm

j'espère que ces liens t'aideront, mais le véto en dit quoi ? quel alimentation a t-il ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Avant de penser au traitement, il faut comprendre pourquoi votre chien est constipé et éliminer la cause du problème.
La constipation chez le chien a plusieurs origines possibles: du stress (changement de mode de vie, déménagement...), un manque d'activité, une douleur dans la région périanale (fistule, abcès des glandes anales), une douleur ou impossibilité à se mettre en position pour déféquer, un excés de fibres dans l'alimentation si le chien est déshydraté, une ingestion de matières inappropriées (poils, os, plantes...).
Pour faciliter son transit verifiez régulierement qu'il boit assez d'eau. Vous pouvez lui donner des courges qui sont riches en fibres, des carottes et une cuillere d'huile d'olive qui ont un effet laxatif, lui faire faire un exercice physique régulier.

Bonne soirée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Euh, les carottes cuites ont plutôt la réputation de constiper !!
Vous pouvez donner quelques cuillerées de légumes que vous cuisez pour la soupe.
Vous pouvez aussi masser doucement son ventre (comme pour nous: dans le sens des aiguilles d'une montre) pour le soulager
Utilisateur anonyme
La constipation peut être bénigne ou maligne. Elle est causée par le stress, un changement d'alimentation ou d'habitude.
Évitez le riz et les carotte
Veillez qu'il est toujours de l'eau à disposition
Évitez la nourriture trop sèche (croquette, donc songez éventuellement à changer son mode de nourriture.
Lui faire un peu plus de promenade afin d’accélérer le transit.
Utilisateur anonyme
J' ai oublié tu peu éventuellement lui donner du chlorure de magnésium (homéopathie) que tu trouveras facilement en pharmacie.