Mon chiot de deux mois fait ses besoins partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|cloclo12_50bb16000d42c.jpg]
ma petite chienne de deux mois fais partout dans l'appartement malgré qu'on la sort toutes les deux heures et elle ne réclame pas pour sortir
peux t on lui donner une petite claque pour lui faire comprendre que c'est mal ?
12 réponses
Célineo
Salut,

Utiliser un tapis revient à apprendre à son chien à faire à l'intérieur alors que l'apprentissage de la propreté c'est apprendre à faire dehors. Ça ne fait que retarder les choses, voir les compliquer puisqu'il y a de plus en plus de chiens qui refusent de faire dehors, ayant trop bien compris l'apprentissage de la propreté sur le tapis...

Elle est très jeune. Elle ne sait pas encore bien se retenir, ni se contrôler. C'est tout à fait normal qu'il y ait des accidents... Il faut prendre le temps, multiplier les sorties dehors et la féliciter abondamment, exagérément, lorsqu'elle fait.

Pour le fait de mordre, il faut différencier les petits mordillements qui lui permette d'explorer le monde (car à son âge, elle n'utilise pas encore de façon systématique ses autres sens, elle "voit" à travers sa gueule) ET les morsures. Apprendre à ne pas faire mal, à contrôler sa morsure, c'est normalement un apprentissage qu'elle devrait déjà avoir fait avec sa mère mais il faut parfois finaliser un peu tout ça. Lorsqu'elle mord, ne lui cri pas dessus, ne lui dit pas "non" (et ne lui met pas de claque non plus ...........), il vaut mieux préféré une punition plus terrible mais plus compréhensible pour elle : quand tu me fais mal, j'arrête de m'occuper de toi. Il suffit de lui tourner le dos, de faire comme si elle n'existait plus pour quelques secondes en rompant toute communication. L'attention des autres (qu'on apporte en disant "non", "oui" ou n'importe quoi d'autres) est ce que recherche généralement le chien et d'autant plus le chiot. En disant "non", elle comprendrait que tu es de mauvaise humeur, pas forcément qu'elle a fait un truc de mal et dans tout les cas, elle devrait être contente d'avoir ton attention (sauf si tu arrives à lui faire peur, mais ce n'est pas un but en soit ...).

Soit patiente ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
BONSOIR
je n'arrive pas du tout ni à me faire respecter, ni à la rendre propre, elle mord sans arrêt, aboie(alors que l'on m'a dit que c'était une race qui n'aboyait pas), elle fait partout même en la descendant tous les deux heures et malgré un tapis spécial qu'elle ne veut pas connaître , bref j'arrive à désespérer et commence à tomber les bras
quelqu'un connait il un endroit où l'on dresse les chiots ? j'habite à fontaines sur saone, pas loin de l'ain
voilà merci