Mon chiot de deux mois fait ses besoins partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|cloclo12_50bb16000d42c.jpg]
ma petite chienne de deux mois fais partout dans l'appartement malgré qu'on la sort toutes les deux heures et elle ne réclame pas pour sortir
peux t on lui donner une petite claque pour lui faire comprendre que c'est mal ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Quand vous la voyez sur le fait, dîtes lui NON ! et emmener la dehors. Ne jamais nettoyer devant elle est jamais à la javel.

Si vous ne lavez pas pris sur le fait, ne dite rien (si vous la grondé elle ne comprendra pas, car elle ne s'en souviendra pas) et nettoyer hors de sa vu.

Pour lui apprendre à être propre, vous pouvez prendre des tapis éducateur, acheter une cage (je suis contre mais apparemment ça marche) ou la félicité quand elle fait ses besoin dehors.
Utilisateur anonyme
merci pour la réponse mais je vais regarder ce qu'est un tapis éducateur
Utilisateur anonyme
A deux mois le chiot ne sait pas se retenir, c'est donc tout à fait normal et il faut être patient.
Quand il fait dehors bien le félicité (ne pas avoir peur d'être ridicule), à l'intérieur l'ignorer et nettoyer après sans qu'il ne le voit et surtout sans javel parce que ça les attire.

Le tapis d'éducation est pratique parce qu'il centralise les pipis et cacas une fois que le chiot a apprit a aller dessus (on peut le remplacer simplement par des journaux) mais il faut alors apprendre la propreté deux fois au chiot, perso je ne le conseil pas.

Ps: Adorable petit cavalier
Utilisateur anonyme
Ce qu'il faut faire c'est la sortir très souvent et surtout dès que tu lui as donné à manger et quand elle fait ses besoins dehors, beaucoup, beaucoup la flatter (et comme dit Benead, ne pas avoir peur d'être ridicule), la caresser, bref, lui faire comprendre que tu es super content d'elle.
Utilisateur anonyme
Ton chiot n'a que deux mois, c'est normal. Il faut lui apprendre ou elle peut faire, et ou elle ne peut pas faire. Améliore les promenades, donc essaie environ toutes les une heure. Quand elle fais à la maison, fait lui comprendre que ce n'est pas bien, avec un NON ferme et nettoie hors de sa présence. La claque ne servira à rien, ce n'est pas pour autant qu'elle comprendra plus vite. Quand elle fait dehors, fait lui la fête.
Utilisateur anonyme
merci, c'est ce que je fais maitenant et quand elle a fait elle rentre d'elle même vers la'scenceur (aec sa laisse naturellement) et au pied de l'ascenceur, comme nous sommes au 7ème étage elle s'asseoit et attend que je la prenne pour monter!!
des fos ele mange, des foisnon, dois t on conserver son rythme de repas , le matin et le soi vers 16h30, et ne pas briser ce rythme ?
Utilisateur anonyme
oui essayes de garder le rythme et de bien la sortir chaque fois après.
Utilisateur anonyme
merci à tous
Utilisateur anonyme
j'ai un gros problème : le tapis éducateur ne sert à rien !! ma petite chienne ignore absolument ce tapis, malgré le produit que je mets pour l'attirer, au contraire elle fait à côté , alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire ? d'autre part je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre, alors que faire?
merc pour vos réponses
Utilisateur anonyme
pour le tapis, quand tu la vois faire tu la mets TOUT DE SUITE dessus, tu la laisse finir et tu la félicite (mais comme je dis c'est un double apprentissage), il va lui falloir quelques jours pour comprendre quand même.
Quand elle mord tu lui dis "non" d'un ton bien sec, mais ne jamais lever la main sur elle (les cavaliers sont sensibles et elle ne comprendra pas, au contraire).