Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot de deux mois fait ses besoins partout. Que faire ?

:
Cloclo12

Mon chiot de deux mois fait ses besoins partout. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 12 réponses

ma petite chienne de deux mois fais partout dans l'appartement malgré qu'on la sort toutes les deux heures et elle ne réclame pas pour sortir
peux t on lui donner une petite claque pour lui faire comprendre que c'est mal ?
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 0

    BONSOIR
    je n'arrive pas du tout ni à me faire respecter, ni à la rendre propre, elle mord sans arrêt, aboie(alors que l'on m'a dit que c'était une race qui n'aboyait pas), elle fait partout même en la descendant tous les deux heures et malgré un tapis spécial qu'elle ne veut pas connaître , bref j'arrive à désespérer et commence à tomber les bras
    quelqu'un connait il un endroit où l'on dresse les chiots ? j'habite à fontaines sur saone, pas loin de l'ain
    voilà merci

  • 0

    Salut,

    Utiliser un tapis revient à apprendre à son chien à faire à l'intérieur alors que l'apprentissage de la propreté c'est apprendre à faire dehors. Ça ne fait que retarder les choses, voir les compliquer puisqu'il y a de plus en plus de chiens qui refusent de faire dehors, ayant trop bien compris l'apprentissage de la propreté sur le tapis...

    Elle est très jeune. Elle ne sait pas encore bien se retenir, ni se contrôler. C'est tout à fait normal qu'il y ait des accidents... Il faut prendre le temps, multiplier les sorties dehors et la féliciter abondamment, exagérément, lorsqu'elle fait.

    Pour le fait de mordre, il faut différencier les petits mordillements qui lui permette d'explorer le monde (car à son âge, elle n'utilise pas encore de façon systématique ses autres sens, elle "voit" à travers sa gueule) ET les morsures. Apprendre à ne pas faire mal, à contrôler sa morsure, c'est normalement un apprentissage qu'elle devrait déjà avoir fait avec sa mère mais il faut parfois finaliser un peu tout ça. Lorsqu'elle mord, ne lui cri pas dessus, ne lui dit pas "non" (et ne lui met pas de claque non plus ...........), il vaut mieux préféré une punition plus terrible mais plus compréhensible pour elle : quand tu me fais mal, j'arrête de m'occuper de toi. Il suffit de lui tourner le dos, de faire comme si elle n'existait plus pour quelques secondes en rompant toute communication. L'attention des autres (qu'on apporte en disant "non", "oui" ou n'importe quoi d'autres) est ce que recherche généralement le chien et d'autant plus le chiot. En disant "non", elle comprendrait que tu es de mauvaise humeur, pas forcément qu'elle a fait un truc de mal et dans tout les cas, elle devrait être contente d'avoir ton attention (sauf si tu arrives à lui faire peur, mais ce n'est pas un but en soit ...).

    Soit patiente ;)

  • 0

    pour le tapis, quand tu la vois faire tu la mets TOUT DE SUITE dessus, tu la laisse finir et tu la félicite (mais comme je dis c'est un double apprentissage), il va lui falloir quelques jours pour comprendre quand même.
    Quand elle mord tu lui dis "non" d'un ton bien sec, mais ne jamais lever la main sur elle (les cavaliers sont sensibles et elle ne comprendra pas, au contraire).

  • 0

    j'ai un gros problème : le tapis éducateur ne sert à rien !! ma petite chienne ignore absolument ce tapis, malgré le produit que je mets pour l'attirer, au contraire elle fait à côté , alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire ? d'autre part je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre, alors que faire?
    merc pour vos réponses

  • 0

    merci à tous

  • 0

    oui essayes de garder le rythme et de bien la sortir chaque fois après.

  • 0

    merci, c'est ce que je fais maitenant et quand elle a fait elle rentre d'elle même vers la'scenceur (aec sa laisse naturellement) et au pied de l'ascenceur, comme nous sommes au 7ème étage elle s'asseoit et attend que je la prenne pour monter!!
    des fos ele mange, des foisnon, dois t on conserver son rythme de repas , le matin et le soi vers 16h30, et ne pas briser ce rythme ?

  • 0

    Ton chiot n'a que deux mois, c'est normal. Il faut lui apprendre ou elle peut faire, et ou elle ne peut pas faire. Améliore les promenades, donc essaie environ toutes les une heure. Quand elle fais à la maison, fait lui comprendre que ce n'est pas bien, avec un NON ferme et nettoie hors de sa présence. La claque ne servira à rien, ce n'est pas pour autant qu'elle comprendra plus vite. Quand elle fait dehors, fait lui la fête.

  • 0

    Ce qu'il faut faire c'est la sortir très souvent et surtout dès que tu lui as donné à manger et quand elle fait ses besoins dehors, beaucoup, beaucoup la flatter (et comme dit Benead, ne pas avoir peur d'être ridicule), la caresser, bref, lui faire comprendre que tu es super content d'elle.

  • 0

    A deux mois le chiot ne sait pas se retenir, c'est donc tout à fait normal et il faut être patient.
    Quand il fait dehors bien le félicité (ne pas avoir peur d'être ridicule), à l'intérieur l'ignorer et nettoyer après sans qu'il ne le voit et surtout sans javel parce que ça les attire.

    Le tapis d'éducation est pratique parce qu'il centralise les pipis et cacas une fois que le chiot a apprit a aller dessus (on peut le remplacer simplement par des journaux) mais il faut alors apprendre la propreté deux fois au chiot, perso je ne le conseil pas.

    Ps: Adorable petit cavalier

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)