Mon chiot de bientôt 3 mois, urine des petites gouttes dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Laska est une dogue de bordeaux de bientôt 3 mois (le 10 janvier 2016). En arrivant à la maison, il y a un peu plus d'un mois, elle a très vite compris que les pipis se faisaient sur les journaux. Sauf pour ses cacas, elle ne l'a pas acquis. Et lorsque je pars de la maison, elle urine partout sauf sur les journaux. Assez vite, elle a compris que quand elle sortait dans le jardin, elle devait ou pouvait faire pipi où elle le voulait, d'où, elle recevait une récompense. Mon conjoint est parti de la maison depuis plus d'une semaine et demi pour raisons professionnelles, et depuis là, elle ne daigne plus faire pipi sur les journaux, mais de plus, elle urine 2-3gouttes par ci-par là dans la maison, j'ai beau la disputer, lui montrer les journaux, la mettre dehors, rien y fait. Par contre, quand elle est dehors, elle fait quand même ses besoins, mais une fois rentrée, elle recommence. Elle n'a pas d'infections urinaires, je suis allée vérifier chez le vétérinaire. Je ne sais pas quoi faire. Je sais que c'est surement pour montrer son mécontentement au fait qu'il soit parti, mais ça devient difficile à gérer, surtout qu'il partira régulièrement de la maison suite à son travail. Que pouvez-vous me conseiller afin d'éviter "qu'elle marque sont territoire" partout dans la maison. Merci

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, ah ben justement j'allez vous dire de faire attention à l'infection urinaire mais puisque vous avez vérifié... :/ je ne sais pas si il fait sa QUE quand vous n'êtes pas la c'est peut-être un signe d'anxiété, d'ennuie, vous en avez parlé à votre véto ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Coucou cela va te paraitre bizare mais c'est bien que ce soit que quelque gouttes car je pensse il essaille de se retenir un chiot est propre vers 3/4 mois mais avec des "accident" de temps à autre sa peut meme allez jusqu'a 7/8 mois donc courage!!!!
Et à ne pas esclure que le départ de ton compagnon la contrari ou alors qu'elle te teste car dans sa hierarchie ton compagnon et le chez de meute et toi ou est tu? c'est peut etre ce qu'elle cherche à savoir
derniere chose ignorer ses "accident" et bien mieu que la mettre dehors lui montrer les journaux ou autre (au passage sale habitude les journaux pour faire pipi à mon avis)
biz et bonne année
Utilisateur anonyme
Malheureusement, elle fait ça aussi quand je suis à la maison.
Oui, la véto m'a juste dit que c'était sa manière de montrer son mécontentement mais bon...
Et puis, ici je vérifie quand même quand elle le fait, si elle gémit ou cas toujours en prévision d'une infection urinaire), mais même pas :-(...
Tania28700
Un choit n'est propre que vers 5 mois normalement.
Rhoo tu vas te faire lyncher en parlant de chef de meute, Benoit (moi j'y crois pourtant !)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Cystite ? Infection Urinaire ? Comment va t-elle 3 jours après ?