Mon chiot de 7 mois n'est pas encore propre, comment faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chiot peut ne pas avoir compris ce que vous attendez de lui, pour cela adoptez une attitude calme et posée. Sortez-le après qu'il se soit réveillé, après chaque repas et après chaque activité physique. Ayez toujours un œil sur lui afin d'anticiper ses éliminations et apprenez à reconnaître ses postures pré éliminatoires (s'il colle son nez sur le sol et qu'il tourne sur lui-même, c'est le moment de le sortir !).

Ne soyez pas avare de félicitations, de caresses et de friandises ! La félicitation doit être systématique et immédiate. Bannissez toute réprimande qui fragiliserait vos relations et pourrait même amener votre animal à devenir coprophage, c’est-à-dire à ingérer ses propres excréments afin d’éviter la punition. C'est en encourageant le plus souvent possible la bonne façon de faire qu'il apprendra rapidement ce que vous attendez de lui.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com