Mon chiot de 6 mois ne perd pas ses canines de bébé, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j'ai un chiot femelle spitz elle à 6mois mais le problème c'est qu'elle ne perds pas ses canines de bébé et les autres pousse en haut et en bas .. Cela m'inquiète

5 réponses
0céanee
Bonjour,

Depuis combien de temps sont-elles comme ça ? Car je ne sais pas si c'est pareil mais mon chaton ma fait la même chose au même âge et au bout d'une quinzaine de jours c'est parti, donc si ça fait pas longtemps ne vous inquiétez pas ça tombera tout seule !
Utilisateur anonyme
Sa fait à peut prêt 2semaines cela m'inquiète beaucoup. Merci pour votre réponse en tout cas :)
0céanee
D'accord vérifiez régulièrement c'est ce que j'avais et du jour au lendemain c'était fini. En cas de doute vous pouvez consulter votre vétérinaire.
Liloukloze
Mon spitz japonais à commencer à perdre ces dents de bébé seulement vers 8-9 mois et la toute dernière vers 11 mois.
Quand les dents de grand commencent à sortir, elles poussent celle de bébé pour quelle tombe plus facilement.
Je m'étais inquiété moi aussi mais au final pas de soucis à ce faire, chaque chien à sont rythme. Les nouvelles vont pousser les anciennes vers la sortie. Par contre après 11-mois si il en reste il faudra aller voir le vétérinaire parce que ça peut former et accumuler le tarte (enfin d'après ce qu'on m'a dit) et engendrer de mauvaises odeurs.
Pense à lui donner des jouets solides, moi je pense que le mien a mit du temps parce qu'il aime que les matières douces (peluches, doudou, "pouet-pouet" avec une sorte de fourure).
J'espère que ça peut t'aider, laisse la prendre son temps, il faudra s'alarmer vers ces 10 mois je pense ...
" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme
NN ne vous inquiétez pas ça veut juste dire ses canines d'adulte ne sont pas encore la.comme les humains et les dents de laid par exemple!!