Mon chiot de 5 mois ne mange pas beaucoup. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chiot de 5 mois (berger des shetland) que nous avons depuis 4 semaines, depuis que nous l'avons (ses 4 mois), il fait 2 repas par jour. Depuis le début il ne mange pas beaucoup (on lui donne des croquettes royal canin, comme l'éleveuse lui donnait), l'éleveuse nous à dit que c'était plus ou moins normal, il fallait qu'il s'habitue. Mais depuis, il mange environ la moitié de sa portion, plus ou moins selon les jours. Est ce que c'est normal ? Aussi, il perd ses dents, ça pourrait avoir un rapport ? (mal aux dents) On a essayer de lui ramollir avec de l'eau, il a mangé un peu plus... Est ce que il faut lui laisser ses croquettes en permanence, ou lui donner 3 repas par jour ? Merci !

1 réponse
Codoloan
Bonjour.

Mon chiot a maintenant 8 mois, elle avait aussi des difficulté à finir ces repas.
J'ai dû changer au moins 6 fois de marque de croquette, avant de trouver celle qui lui convient.
Mais les Royal canin, elle ne les a pas du tout aimer, j'ai du les changer presque directement. (diarrhée)

Humidifier les croquette a marché un temps pour mon chien, puis denouveau boudé.
Essaye plusieurs type de croquette, il finira bien par en apprecier une.

pour les repas, puisque mon chiot était assez mince je lui laissait en permance, mais ce n'est pas forcement le bon choix puisqu'elle grignotait plus que faisait de vrais repas.

Bonne journée.