Bonjour,
Comment lui as-tu appris la solitude ? Quel est la durée de la solitude ? Et quel jouet a-t-il a disposition ? L'apprentissage de la solitude doit se faire en douceur et le chien doit avoir de quoi s'occuper. Certains jouets tel que les pipolinos ou les kongs sont particulièrement adaptés aux chiens destructeurs.
Pour la nourriture, réfères-toi aux indications sur ton paquet de croquettes ou demande conseil à ton vétérinaire ;) Beaucoup de chiens fouillent les poubelles, ils y trouvent de super récompenses comme les restes de poulet ... On ne peut pas y faire grand chose car cette possibilité de friandises les attire toujours à moins de les traumatiser complètement des poubelles ... Prendre une poubelle avec un bon couvercle reste la seule solution.
La coprophagie vient parfois de la façon dont on apprends la propreté au chien. Ils font disparaître les "preuves" pour éviter d'être puni ... Cela peut aussi venir d'une carence alimentaire. Pour la troisième question, et bien, c'est un chiot. Ils observent l'environnement au travers de leurs gueules (goût, texture, dureté, ...). On appelle ça l'exploration orale. Ca doit leur passer en grandissant.
Ton Akita est ton premier chien ? Ce n'est pas une race évidente pour débuter, courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
ton chien n'aime pas etre seul, alors il te le fait montré, achete lui des jouets et des os a machés afin qu'il ne s'ennuie pas.
Pour les crottes, je vais te dire mon chien fais pareils !! Ils mange aussi celles des chats.......
Il est encore jeune il veut simplement jouer.
+1 avec Célinéo.
Je te conseille d'aller lire des témoignages sur akitaforumactif (google).
Tu auras des conseils et des témoignages qui pourront te donner des indices sur ta façon d'éduquer ton petit loup.