Mon chiot de 5 mois détruit tout, quand va-t-il s'arrêter ?

Rexounet
mon chiot de presque 5 mois detruit je l en empeche mais ici a commence a demollir mon fauteuil en cuir j ai beau lui dire non il continue de plus belle la j en ai marre et me mordille sans arret et pourtant j ai mis en application les conseils recu
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a quelque chose que tu fais de travers , ça arrive. Laisse lui du temps pour apprendre, et occupe le ! os en cuir, jouets, truc à machouiller...
Utilisateur anonyme
Alors encore et toujours PATIENCE!! Et le non, faut être CONSTANTE et FERME. Et lui donner des jouets, jouait avec lui et le promenait en suffisance. L'ignorer quand il obéit pas.
C'est un chiot il joue, change de "cible" tous le temps parce qu'il se lasse! C'est aussi pour ça qu'il faut plusieurs jouets différents.

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai eu la meme a la maison et maintenant ma petite lizzye est calmé a par qu'elle adore tout me prendre(coussin ,gants,serviette)tout est trainé dans le salon mais en attendant elle me bouffe plus rien alors donne lui ou laisse trainer des choses et amuse toi avec quand tu le voit piquer des choses!ma lizzye est une petite bull terrier alors je connais courrage ça passe avec l'age
Utilisateur anonyme
bonsoir, la mienne a 18 mois et elle commence juste a ce calmer, et a ne plus detruir! !! pascience, pascience et encore de la pascience!! bon courage
Rexounet
merci pour tous ces conseils ca ira mieux dans quelques mois lol patience oui c est la seule solution
Utilisateur anonyme
Voici un article qui peut vous aider :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-detruit-tout-en-mon-absence--42810352.html

Si les destructions se passent sous votre nez, il se peut que vous ayez inconsciemment encouragé votre chien à s'en prendre à votre mobilier en lui manifestant systématiquement votre attention avec des "NON!" par exemple. De ce fait, il y a eu association "je m'en prends à cet objet" = "il/elle s'intéresse à moi". Une forme de communication s'est alors créée entre vous.

Pour renforcer un comportement, on doit l'alimenter (avec des attentions, des friandises...).
Pour faire cesser un comportement, on doit l'ignorer (avec... rien !).

Et, une chose est sûre : attendre des mois voire des années avant qu'un comportement ne disparaisse (s'il disparaît un jour) est absurde alors qu'on peut dès le début, sans aucun contrainte ni énervement ni violence, en venir à bout.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f564bca1c092.jpg]
Rexounet
kenzo commence a creuser dans mon jardin les ba aimment faire des trous et maintenant aboit pour par exemple la tondeuse du voisin un camion a cote de ma propriete si je le fais rentrer continue a aboyer et veut ressortir plutot embetant pour le voisinage