Dans quel contexte fait-il ça? Il nous faudrait vraiment tout le descriptif de l'action s'il te plait. ou? Quand?...
Un éducateur canin m'a dit qu'ils baillaient lorsqu'ils hésitaient entre faire 2 choses ( obéir au coucher ou se lever par exemple), en fait lorsqu'ils pensent ( oxygénation du cerveau) .
Si je comptais le nombre de bâillement de mon chien, j'en serais à bien plus que 10 par jours ^^'
Regardez y de plus pres , normalement le bâillement est suivi d'une action, ou d'une non action (dans le cas de rester coucher suite à un ordre)
Le bâillement est aussi un signe d'apaisement. Le chien va bailler lorsqu'il se sent nerveux face à une situation ou alors parce qu'il sent quelqu'un qui est nerveux et va chercher à le calmer. Sans plus de précision on ne peut pas dire.
elle baille toute la journée a n importe quel moment! sinon les étirements sont des qu elle se lève ou des que je rentre, des qu on dois bouger de n importe ou ...!
La description que tu donnes montre un comportement tout à fait normal. Moi aussi je m'étire en me levant, je baille aussi régulièrement (et pas seulement pour oxygéner mon cerveau, mdr) quand j'ai faim, que je digère, quand je m'ennui... Le chien n'est pas si différent de nous. ;)