mon chiot de 4 mois urine partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

Mon chiot de 4 mois ne sais pas se retenir d'uriner, nous habitons un studio au 2 ème etage et a son âge il faut le porte car sinon il urine dans les escalier ou sur la pallier de notre chère voisine qui n'est pas une personne sympa ... nous cherche un moyen de le contenir bien qu'il sorte quand même jusqu'a 4 fois par jours ..; comment faire pour le dresser ou l'obliger a ce retenir .. merci de vos réponse vu l'importance de cette question pour nous je vous laisse mon mail perso . j.degels@gmail.com

merci de vos réponses =)
19 réponses
Utilisateur anonyme
a 4 mois un chiot dois etre propre il peut ce retenir faut arreter on compare pas un enfant et un chiot je reve la ton gosse mange dans une gamelle? ne porte pas ton loulou c est une erreur muni toi d une serpilliere et au moment ou il fait pipi c est un non categorique un chiot a envie de faire pipi apres un repas car la digestion se met en route apres une partie de jeux et apres un dodo t inquiete la mienne je l ai recuperé a 5 mois elle a etait propre a 8 ou 9 mois patience surtout ca sert a rien de l engueuler quand le mal est fait la propreté s apprend certains loulou sont plus long a comprendre et par pitié pas de journaux ca lui apprend a uriner dans ta maison
Utilisateur anonyme
tchina37 merci de tes conseils je sais bien que ce n'est pas un enfants .. il as 3 à 4 ballade de 45MIN toute les 4-5heures, il se retient bien à la maison quand il en a envie apart quand ont lui refuse quelque choses il se laisse aller ... après le porter sa va 5 min il grandit vite, il se débat car il veux pas être dans les bras, donc bon une solution serais pas mal ont ne peux pas non plus passe notre vie dehors ..; c'est normal qu'il ai besoin de uriner il attend bien d'être dehors pour faire la grosse commission alors même pour uriner il doit apprendre que la porte de chez nous ou celle de la voisine n'est pas la rue après les personne qui ne comprennent pas ma démarches parfois sont des personne qui habitent en pavillion ou en rez de chaussée alors c'est assez facile de prendre les gens de hauts et de me faire croire que je demande trop à mon chien ... plus un chien comprend lentement plus il faut commence tôt apart cela ont ne lui demande rien d'autre et pour ma part mon chiot n'a que 5 mois mais compare a certaine personne qui ont des chiens adulte il fait son caca toujours dans le caniveau au lieu des trottoirs ... =)
Utilisateur anonyme
jeje89 suit les conseils que je t ai donné avec ton petit loulou ca va pas etre du jour au lendemain mais d apres ce que tu me dit il a bien compris le fait de faire dehors je sais bien que tu sais qu un chiot n est pas un enfant je disais ca pour shampa qui raconte pas mal de connerie la propreté c est le plus chiant a apprendre alors sort le apres une partie de jeux ,la gamelle de suite apres,et apres qu il est dormi c est pas facile mais il y a des chiens qui sont plus long a comprendre un petit conseil car je suis sur que quelqu un va te le sortir un chiot ou chien ne se venge jamaisvoila alors des qu il fait pipi et sur le moment ou tu le vois faire(apres c est trop tard) tu le chope par la peau du cou (il va s arreter de faire pipi c est marrant tu va voir)c est non et hop dans la rue et arrete de le porter car en grandissant il va prendre de mauvaise habitude bon courage et des nouvelles j en veux bien!
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Oui met lui une couche culotte (lol) c pour t'étendre l'atmosphère
Utilisateur anonyme
Merci tchina =) et je vais y penser Frananimaute =) =)
Utilisateur anonyme
Bonjour JEJE89, je n'ai pas vraiment de solution à te donner mais je compatis car j'ai une tite labrador de 5 mois et je vis aussi au 2ème étage...Elle n'est pas encore propre mais les choses avancent mais bon pas plus tard qu'hier elle c'est encore soulagé sur le tapis de l'entrée de l'immeuble. Mais quand elle fait ça je me fache et à part un NON ferme et la mettre dehors pas grand chose à faire à part etre patient...
Utilisateur anonyme
Agathe: bonsoir oui c'est vrai que lorsque il se lache il ne reste plus grand chose à faire apart essuyer et puis voila
Utilisateur anonyme
tchina a tout dit - Voilà comme je dis toujours bien réfléchir avant de prendre un chiot -
Utilisateur anonyme
Il ne peut se retenir avant l'âge de 7 mois (Il faut que les sphincters soient formés complètement).
Ensuite, s'il urine partout ... il faut nettoyer ! Mais pas avec du produit à base de javel (cela fixe les odeurs d'urine).
Il ne faut pas gronder si on ne le voit pas faire. Mais ne pas nettoyer en sa présence non plus. Courage ! et patience