mon chiot de 4 mois urine partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

Mon chiot de 4 mois ne sais pas se retenir d'uriner, nous habitons un studio au 2 ème etage et a son âge il faut le porte car sinon il urine dans les escalier ou sur la pallier de notre chère voisine qui n'est pas une personne sympa ... nous cherche un moyen de le contenir bien qu'il sorte quand même jusqu'a 4 fois par jours ..; comment faire pour le dresser ou l'obliger a ce retenir .. merci de vos réponse vu l'importance de cette question pour nous je vous laisse mon mail perso . j.degels@gmail.com

merci de vos réponses =)
19 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est qu'un chiot d'où vient t-il ? Il doit sortir plus souvent -
Pourquoi ton mail person ?
Utilisateur anonyme
c'est un chiot griffon nivernais croise fauve de bretagne, il sort 4 fois par jours et va au parc dès que l'état du parc le permet donc en principe 1 fois par jour.... le problème c'est que habitant au 2ème etage il n'attend pas que l'on ouvre les portes et le seul moyens qu'il ne fasse pas c'est de le porte mais il devient assez grand et le porte et un problème ..

merci
Utilisateur anonyme
si c'est un male sa ve dire quil marque sont territoire je pense
Utilisateur anonyme
je ne pense pas qu'il marque son territoire juste que il pense que une fois la porte passer il se lâche et je voudrais savoir si un moyen existe de l'en empêcher existe
Utilisateur anonyme
il veut peu etre marquer son territoire...
Utilisateur anonyme
L'obliger à se retenir, un chiot de 4 mois ! Non mais je rêve ! Obligeriez-vous à se retenir un enfant d'un an ou de 18 mois ?

Peut-être cela pourra-t-il vous être utile http://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/education-et-comportement/742/apprendre-la-proprete-a-son-chiot.html (je crois que sur Wamiz il y a aussi des sujets concernant la propreté)
Utilisateur anonyme
ont ne lui demande pas de se retenir vous comprenez rien il doit bien exister des repulsif ou autre choses et je ne suis pas ahurie non plus .... je sais bien que un chiot ne se contrôle pas mais ce site est avant tout pour donner des conseil et si les demandes vous paraissent idiote arrêter d'y répondre
Utilisateur anonyme
Si il commence à être trop lourd essaye de le sortir avant 1heures avant l'horaire habituel dont tu as l'habitude de le sortir , une autre solution en désandant les escaliers essaye de le distraire par exemple prend une balle ou un sa peluche ou un objet dont il adore jouet et tout en descendent les escalier tu lui montre , une fois arrivée à la porte si il a pas fait avant tu le félicite , fait ça à chaque fois jusqu'à temps qu'il soit appte à se retenir .
Utilisateur anonyme
==> JEJE89 : c'est bien vous qui avez écrit ça, non ?" comment faire pour le dresser ou l'obliger a ce retenir"... Relisez-vous avant d'agresser !
Utilisateur anonyme
Ton chiot se lâche en passant la porte car il doit être au bout du bout et ne peut vraiment plus se retenir. Déja, si c'est ds tes moyens, il faudrait qu'il sorte toute les 2 a 3h, cela éviterais que a chaque fois il doive se retenir. Ensuite, quand tu le sort, le mieux et quand même de le porté, surtout que ce n'est pas bon pr un chiot de son age de monter et descendre les escalier. Si vraiment tu ne peut pas, quand il fait ds l'escalier, tu lui dit non, tu l'attrape par la peau du cou, tu l'emmène dehors et quand il fait dehors tu le félicite. Mais tu faire ça que si tu le sort plus souvent car tu ne peu pas l'engueuler si tu lui a demandé d'attendre trop longtps et qu'il ne peut vraiment plus se retenir.