Mon chiot de 3 mois se lèche excessivement lorsqu'elle est seule, que dois je faire pour la déstresser ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une petite femelle Golden Retriever de 3 mois et demi (4 mois le 20/02). Elle est à la maison depuis le 22 Décembre, est sociable avec tout le monde et géniale à l'éducation (assis, couché, donne la patte, reste, rappel, non, roule etc...), bref elle apprend très vite et c'est toujours un plaisir de jouer ou de s'en occuper.

Mais voici le problème: a chaque fois que je la laisse toute seule, elle salive beaucoup ou se lèche et je la retrouve toute mouillée de bave au niveau des pattes, des flancs et des oreilles. Elle est certainement stressée dû à l'hyper-attachement je dirais.

Quand elle est seule, elle est dans une pièce fermée, avec eau, lumière, chauffage, radio, son panier et ses jouets.

Quand je la met dans sa pièce et que je ferme la porte, elle aboie 5 min et ensuite se calme. J'ai commencé par la laisser une heure, puis 2, puis 3...etc. Au début elle ne pouvait vraiment pas rester seule, elle aboyait pendant une heure. (et on m'avait dit de ne pas venir parce que ca l'incitait encore plus a aboyer) et aujourd'hui elle peut y rester pendant 3h sans faire de bêtises ni aboyer. Mais je la retrouve encore toute mouillée de bave...

J'aimerais que ma chienne soit bien dans ses pattes. J'ai regardé sur internet et j'essaye de la rendre indépendante d'abord, de la repousser quand elle vient trop, comme le faisait sa maman, donc je décide de quand on joue et des caresses. Et je ne m'en occupe pas 15 à 30 min avant de la mettre dans sa pièce pour dormir ou parce que je dois m'absenter. Et quand je vais à l'étage, je la laisse en bas seule, mais je l'empêche de me suivre, je lui dis assis puis reste. Au début elle voulait défoncer la barrière pour me rejoindre à l'étage et maintenant elle m'attend sagement en bas des escaliers...donc je trouve que c'est plutôt positif.

Est-ce que ce que je fais suffit ? Peut être qu'elle a besoin de plus de temps pour assimiler l'indépendance et la solitude ? Que dois-je dire ou faire lorsqu'elle aboie?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Franchement tu fais tout ce qu'il faut (niveau éducation) il existe des phéromones à brancher sur une prise électrique pour la calmer (vétérinaire ) et aussi des pilules qui "reconstitue le lait maternelle"

C est dommage j ai jeté la boîte :( sinon je t'aurais dit le nom des pilules, c est un peu comme l'homéopathie , d'ailleurs tu peux également utilisé ce dernier pour que ta chienne strese moins en ton absence
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse! Et est ce que je dois dire ou faire quelque chose par rapport aux aboiements ?
Utilisateur anonyme
A-t-elle des jouer à disposition lorsque tu t'en vas??
Utilisateur anonyme
Oui elle a différents jouets, de différentes sortes. Je voulais lui mettre systématiquement un os à macher parce qu'elle adore ca, mais en animalerie on m'a déconseillé de lui en laisser si elle est toute seule, au cas ou elle avalerait de gros morceaux directement. Sauf que quand je suis avec elle, elle n'avale jamais de gros morceaux, elle le mastique uniquement...A mon avis je peux lui en laisser non ? Ca l'occuperait pleinement.
Utilisateur anonyme
bonjour , moi je pense qu ' il faudrait quand meme écouter l'animalerie qui s'y connaissent sur les animaux ! Mais cela est mon opinion aprés c'est comme vous le souhaité ! :)
Utilisateur anonyme
Sinon, j'ai la meme race de chiens que vous , et pour le déstrésser je laisse la télé allumé ! Mon chien pense qu'il y a quelqun a la maison qui regarde une émission ! :)Pour mon chien sa marche j'éspére que sa pourra marcher pour votre chiot