Mon chiot de 3 mois s'enfuit quand je l'appelle. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours, j'ai eu ma petit chienne Border collie croisée labrador il y a 1 mois aujourd'hui, elle est propre, s'assoie, donne la patte fais la belle, mais s'enfuie quand je l'appelle au pied !
Elle tire beaucoup aussi en laisse.
Avez-vous un conseil a me donner svp?
Par la suite j'aimerais qu'elle me suive au pas sans laisse. A savoir qu'elle a 2 maîtres ( moi & ma mère )
Merci de votre aide.
5 réponses
Utilisateur anonyme
faudrait peut Etre déjà commencer par lui apprendre le rappel!
Utilisateur anonyme
et pour qu'elle te suive au pas sans laisse, faut lui apprendre la marche au pied!

Il n'y a pas de miracle
Utilisateur anonyme
Je rejoins electro, apprendre la marche aux pieds, et lui apprendre à ne pas tirer. Ta chienne se dépense t'elle assez ?
Ines1108
salut,
d'abord, tu te mets dans un petite pièce avec ta chienne et avec une friandise qu'elle adore. Puis, tu la place dans un coin et toi dans l'autre. Tu dit:"au pied" en lui montrant la friandise et si elle viens, tu la récompense. et ainsi de suite. En faite, c'est comme des révisions !
Utilisateur anonyme
Si elle s'enfuit c'est peut etre pour jouer. Tente quelque chose après qu'elle se soit enfuie assied toi quelque part et ignore la ... Moi quans je fais ca la mienne accourt illico presto.