Mon chiot de 3 mois commence à faire des bêtises, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
bonjour
voila j ai un dalmatien male de 3 mois depuis une semaine . au debut il etait sage ne fesait pas de betise mais depuis quelque jour il fait toute les betise possible de jour comme de nuit .

fait la poubelle la nuit donc le matin il mange pas et la journee je doit accompagner mes deux enfants a l ecole ,il monte sur la table prend tout ce qu il y a a sa porter et si y a rien cherche la betise a faire

ma question est que faire ou pourquoi fait il sa ?

je ne peux pas trop le faire courir car il doit se faire operer d une hernie inguinale mal soigner bebe mardi 7 fevrier
9 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal a son age fribou. Si tu ne peux pas le faire courrir emmène le balader en marchant.
Utilisateur anonyme
merci de ta reponse audrey .
j ai lu quand quand il fait sa c est pour faire passer un message .qu il va pas bien .
Utilisateur anonyme
Oui il pète la forme !!
Utilisateur anonyme
Ton chiot est en grande forme ^^.Surtout que c'est un dalmatien ce sont des chiens qui ont de l'énergie et qui sont sportifs alors sa n'arrange pas les choses hihihi il faut juste que tu continues de bien l'éduquer tu peux demander conseil a un éducateur canin
Utilisateur anonyme
Oui leducateur canin pourrais vous apprendre les bases de dressage a toi et a ton chien ce qui régulera son tempérament et tu aura plus de facilité a le calmer. Sinon en attendant son opération fait lui faire de longue ballade meme sans courrir il se dépensera et sera donc plus calme a la maison.
Utilisateur anonyme
merci de vos reponse
Utilisateur anonyme
Un chiot fais des bêtises, comme tout les chiots, il ne savent pas ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas, à toi de dire "Non" quand il fais des bêtises, et récompense le quand il n'en fais pas.

Un dalmatien à besoin d'activité, si il ne peut pas courir, emmène le ce promener à la laisse .

Il fais les poubelles, donc fais attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi, ou quelque chose qui ne serais pas bon pour lui, même si il est vacciné il peut lui arriver n'importe quoi.

Promène le, au moins 3/5 fois par jours comme il est jeune, si tu le promène longtemps il seras fatigué et dormiras tu peut me croire ou du moins seras plus calme.

Ne le frappe pas quand il fais des bêtises, il ne comprendrais pas et associera ton arrivée à une peur.

Comme pour tout chiot, l'éducateur canin est une bonne solution ;)
Utilisateur anonyme
je constate que beaucoup de personnes ont du mal à admettre qu'un chiot fait des bêtises -
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas que les gens n'admette pas, mais c'est un comportement chez le chiot qu'il fais faire cesser. Car, ça peut aussi jouer entre la vie du maître et du chien.
Donc, il vaut mieux l'éduquer (: