Mon chiot de 2 mois mordille. Faut-il le laisser faire ?

Utilisateur anonyme
Au début je laissait faire mais il commence a prendre confiance et il mordille de plus en plus fort mais pas pour faire mal seulement pour jouer mais j'essaye de len empecher en lui donnant un jouer a mordre quand il commence a le faire et pour qu'il arète je gronde en le secouant par la peau du coup sans lui faire mal pour qu'il comprenne que me mordre c'est mal mais son jouet il peut . Dites ce que vous en pensez meerci.
10 réponses
Utilisateur anonyme
tu peut prendre un spray (avec de l'eau)et a chaque fois qu'il mord tu lui met sur le museaux !
Utilisateur anonyme
Non ne surtout pas le taper ! Et encore moins sur le museau, un chiot de 2 mois ne connait pas ses limites, il suffit de lui apprendre, chaque fois qu'il fait mal dire "NON" d'un ton ferme et arrêter de jouer, puis reprendre le jeu une fois qu'il est plus calme, ainsi de suite.
Utilisateur anonyme
il ne faut surtout pas le laissez faire !!!!
Utilisateur anonyme
le mieux a faire c'est de dire un Non d'une assez forte et ferme et arreter de jouer et reprendre apres qu'il se calme et le refaire a chaque fois qu'il mordille
Utilisateur anonyme
ok bon merci c'est ce que je faisais donc ca va .
Utilisateur anonyme
c'est normal il s'amuse ma chienne a 9 ans elle mordille toujours les molets pour samuser
Utilisateur anonyme
"Pour qu'il arrête je gronde en le secouant par la peau du coup sans lui faire mal pour qu'il comprenne". J'aimerais bien te prendre par la peau du cou, pour te faire comprendre que de lui faire ça c'est inutile. Quand il mordille, tu peux le laisser, mais dès qu'il commence à te mordiller plus fort, un simple "NON" feras l'affaire. C'est un chiot, il s'amuse, il faut juste savoir lui imposer des limites. Donc, arrête immédiatement de le prendre par la peau du cou, comme si c'était toi la mère du chiot, et que tu voulais le ramené dans son panier.
Utilisateur anonyme
Surtout ne pas le laisser faire, car il prendra très vite en grandissant le dessus sur vous, effectivement un vaporisateur d'eau peu être efficace, sinon, d'un ton ferme dire non!!! et l'ignorer pendant un moment, vous verrez très vite qu'en l'ignorant à chaque fois qu'il mordille, il comprendra, c'est un rapport de force qu'il ne faut pas prendre à la légère, même si ça vous semble un jeu, pas pour lui!!!!!
Utilisateur anonyme
Mais je voudrais savoir si c'est un comportement normal chez un chiot de 2 mois ?
Utilisateur anonyme
C'est un comportement "normal" dans le sens ou un chiot ne sait pas ce qui est autorisé ou non, et qu'un chiot à tendance à mordiller, faut juste que tu l'apprennes maintenant, avant qu'il sois trop tard, j'me répéte mais arrête de le prendre par le cou sa sert à rien, dès qu'il mordille trop fort un "NON" ferme suffiras. De la, arrête le jeu, et dès qu'il c'est calmé, reprend.