Mon chiot de 2 mois fait ses besoins dans la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot a deux moi et il fait ses besoin partout dans la maison ! je fais quoiii ?? :((
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu l'éduques. Tu n'es pas née en allant à la toilette toute seule (je doutes que tu demandais à l'infirmière de la pouponnière d'y aller).
À 2 mois, c'est normal, du moins c'est ce que je pense. Il faut commencer par l'envoyer dehors plusieurs fois par jour (surtout après le lever, après les repas, dans la matinée, dans la soirée et avant le coucher [et dans la journée quand tu es là). Quand il fait ses besoins dehors, tu le récompenses par une caresse (ou les gâteries pour commencer).
Utilisateur anonyme
tu dois lui faire comprendre que c'est pas bien tu lui fait voir ce qu'ils as fait et tu lui mes une petite tape sur le muso et t le sort dehors pour lui faire comprendre que c'est dehors... un petit consieil ne ramasse jamais devant ton chien ce qu'ils as fait par terre car sinon pour lui c'est un jeux c'est mon véto qui me la dis :)
P'titefleur
Non surtout pas tu ne le frappes pas et encore moins sur le museau...c'est quoi ces manières de barbare.....
A deux mois ton chiot est un bébé il n'est pas propre et c'est normal....
Voilà ce que c'est de prendre un chien et de ne pas s'y connaitre.
Attention tu dois l'éduquer mais avec de la gentillesse et aucune brutalité.
Si tu le traumatises, ton chien ne saura plus quoi faire...et certains après mangent leurs crottes et ont des problèmes comportementaux....
Tu dois le sortir toutes les deux heures, lorsqu'il fait dedans un simple "non" c'est pas bien.....
Il faut prendre ton mal en patience.
Utilisateur anonyme
Un chiot (surtout de 2 mois) doit être sorti au moins 8 fois par jour pour lui apprendre à être propre !
Comme dit P'titefleur, on ne tape pas sur le nez un chiot qui apprend... il ne sait pas encore qu'il ne doit pas faire à l'intérieur ! c'est un bébé.
Il faut le sortir après une sieste, après qu'il ait joué etc... bref. Moi je sortais Ikko toutes les 2h (sauf la nuit bien sûr ^^)
Dès qu'il fait dehors, tu le félicites. Quand il fait dedans, tu l'ignores et tu nettoies sans qu'il regarde.
Utilisateur anonyme
gismo avait 4 mois quand je l ai eu ,il etait pas propre .tu dois le sortir toutes les 2 heures et le feliciter quand il fait dehors .tu sais cet un bebe encore .apres qu il est dormi sort le aussi .et ne nettoie pas devant lui ,pas de javel mais moi je nettoie avec du vinaigre blanc cela enleve l odeur
.tu sais parfois gismo fait encore des pipis de temps en temps c est pas grave ,je le dispute un pt coup ,pour la forme mais il est tellemnt trognon c est que du bonheur
voila je te dis ce que moi j ai fait et cela a marcher
Utilisateur anonyme
Un truc barbare non mes sérieux vous me cherche !!! moi c'est mon véto de Saint-Quentin docteur basset un vétérinaire très réputer qui ma dit que quand un animal fait dans la maison ils faut lui donner un petite tape sur le museaux j'ai pas dit lui frapper son museaux une petite tape vous savais ce que sais !!! donc déjà allais reprendre l'éducation des bête avant de parler et je c'est très bien m'occuper de mes chien donc avant de répondre as ce que vous ne savais pas ils ferai mieux de ce taire
Utilisateur anonyme
Est quand un chien mange des crotte ce n'est pas un probléme de comportement c'est que le chien est en manque de vitamine ... moi pas mis connaitre en chien ....moi mais deux chien son maintenant adule est on toujours était suivie par mon véto
P'titefleur
Change de véto....ce n'est pas de cette manière que l'on fait avec un chiot qui est en apprentissage de propreté.
Ce chiot a deux mois...il ne fait pas la différence entre dedans et dehors....alors au lieu d'employer "ta" méthode il faut l'éduquer en ce sens.
Un chiot de deux mois ne manque pas de vitamine...non il a la trouille....il ne comprends pas ce qu'on lui demande.....donc il bouffe ses crottes.
ça te plairait à toi de recevoir une calotte sur le nez à chaque fois que tu fais une bêtise.....
Il faut savoir éduquer.....ce n'est pas donner à tout le monde.
Utilisateur anonyme
oui ce n'est pas donner as tous le monde l'éducation surtout as toi c'est sur que tu ti connai en rien mdr
P'titefleur
C'est certain qu'à 19 ans tu dois t'y connaître ....rien qu'à la façon dont tu agis avec un chiot de deux mois.
Etant pet sitter j'ai intérêt à m'y connaître en éducation.
Et en plus des fautes d'orthographe......oups !!!! rien que six en une petite phrase.