Mon chiot de 2 mois et demie essaie de monter mon chat. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Depuis que ma chatte la laisser s'approcher de lui car elle est trés gentille, il a essayé de la monter, a chaque fois qu'il la voie il essaie.. Et depuis de temps en temps quand ca lui prend il essaie de monter ma jambe ou celle de mon copain.. Avant de rencontré ma chatte il n'avait jamais essayer de monter qui que ce soit.. C'est un peut tôt quand même a cette âge, c'est normal ? Dois-je le corrigé quand il fait ca ? (Je ne l'est jamais corrigé quand il le fesait, je penser que c'était une réaction normal, enfin d'annimal) mais c'est pas pour autant que je le laisser faire evidement ! Merci pour vos réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
bj,oui c'est un peu normal si c'est un male,il as les petites coucougnette qui doivent se mettre en place ,ce n'est grave, il faut lui dire non et lui donner une peluche
Utilisateur anonyme
C ' est un comportement de dominant il vous test en montant sur vos jambes et sur votre chat. Il veut être le seul à commander chez vous ils faus le corriger car ce comportement pourras le rendre agrésif par la suite. Quand à l' idée de la peluche c' est une très mauvaise idée sa va l' insitée à continuée et il pourras prendre les enfants si il n' est pas corriger à temps. Vous lui dites non le m étais dans un coin à l' ecart et il verras que ce n' est pas lui le dominant mais vous. J' ai actuelement 2 gros chiens ( bouvier bernois) dont un mâle de 2 ans et il ne montre aucun cas de dominance il n' est pourtant pas castrées mais il faut que vous le punissié c' est important pour son éducation et pour vous et votre chat. J' espere que mon conseil vous auras aidée
Utilisateur anonyme
Mon chihuahua aussi le faisait sur moi à 3 mois. À chaque fois je l'enlevais en lui disant fermement non. Il l'a fait pendant 3 jours et maintenant il a compris.
Heidy a raison, c'est un comportement de dominant, ça n'a rien de sexuel. Certaines femelles le font aussi.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci pour le informations et oui c'est trés important de savoir tout ces petits détails, surtout qu'aprés ca serra un gros chien (Dogue Argentin) et qu'il on déjà un assez fort caractére, et que par la suite quand il son grand ils ne doivent montré aucun signe d'agressivité, j'ai pas envie qu'il croit que ca soit lui le dominant alors que je fais tout pour lui montré que c'est moi ! Maintenant je sais ce qu'il faut faire quand il fait ca, je ne savais pas comment le prendre avant vos réponses ! Je vais faire en sorte que ca ne ce reproduise plus alors merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Je suis tout a fait d'accord avec Heidy !
Célineo
Bonsoir,

Ce n'est pas un comportement dominant. Ça n’entraînera pas d'agressivité. Et il ne sert à rien de corriger le chien ... Ni pour ça, ni pour quoique ce soit d'autres d'ailleurs. Ce n'est absolument pas nécessaire.

Mumuu l'agressivité et la dominance sont deux choses opposées, parce que le dominant ne doit justement pas avoir recours à la violence pour diriger sa troupe. Faire preuve de violence ou d'agressivité est plus une preuve de faiblesse qu'autres choses.

Mais en plus, étant donné qu'il n'y aura jamais de hiérarchie entre toi et ton chien, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. En réalité, en cherchant à soumettre le chien, on obtient souvent des animaux qui ne comprennent pas ce qu'on leur demande, qui angoissent et qui finissent par se défendre. Et là, effectivement, ils deviennent agressif.

Lorsqu'il monte ta minette ou la jambe de quelqu'un, le plus simple est de détourner son attention. Il n'y a pas à le punir, à l’engueuler ou autres...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Célineo je penses plutôt adopter la méthode du "NON" ferme et l'ignoré par la suite aprés si je vois que ca persiste je le corrigeré (Un petit coup de journal enroulé sur les fesses ne fait pas mal, c'est pas le but) c'est juste pour qu'il comprenne que quand j'ai le journal enroulé c'est qu'il fait un chose qu'il ne doit pas faire, et les chiots ne savent pas le bien du mal il faut leur apprendre je suis contre la violence mais je suis pour la fermeté c'est comme un enfant on leur donne la main ils prennent le bras ! Il faut un juste milieu c'est tout :) Merci en tout cas, tout opignon est bon a prendre.