Mon chiot de 10 mois n'est pas propre et détruit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous je viens de m'inscrire sur warmiz. J'ai un petit bouledogue français de 10 mois et il n'est toujours pas propre malgré tout mes efforts. Il sort le matin le midi l apres midi et le soir je le tiens en laisse il peut courir il y a un espace d'herbe a cote du parking extérieur de notre appartement. Le probleme c'est quand nous sommes absents moi et mon copain il fait malgré sa sortie avant notre depart il est enfermer dans le couloir il gratte les murs et mange les plaintes nous avons essayé de lui mettre la radio afin qu il sente une présence sans succes il a dechirer son premier panier il a maintenant une couverture et un panier en plastique qu'il n a pas pendant notre absence car il mange le panier il a juste sa couverture il a aussi ses jouets et une gamelle d eau disponible alors je ne sais plus quoi faire et comment m'y prendre merci d'avance pour vos réponses ! :)
12 réponses
Utilisateur anonyme
L’apprentissage de la propreté peut prendre plus de temps pour certaines races. Cela requiert de la patience de la part du maître!

Voilà quelques astuces:
- quand vous sortez votre chien pour ses besoins, félicitez-le quand il fait ses déjections, et surtout continuez la ballade, sinon la prochaine fois, il hésitera à faire de peur que la ballade ne cesse.

- Quand vous le prenez en flagrant délit de déjections, prenez-le et faites le finir dehors.

- Ne nettoyez pas les saletés devant lui, il va croire que cela vous amuse! Envoyez-le dans son panier.

- Ne le frappez pas si vous découvrez les saletés aprés coup, il ne comprendrait pas.

Les besoins à l'extérieur doivent être synonymes de récompense pour le chien, il doit comprendre que c'est bien. Il faudra quelques temps, mais vous y arriverez !

Bon courage !
Utilisateur anonyme
Le problème pour les moments ou je le prend sur le coup c'est que j'habite en appartement et le temps que je descende dehors il ne se rappelle plus :$
Utilisateur anonyme
Ah... Vous avez plus qu'à vous renseignez près du vétérinaire :/
Utilisateur anonyme
J'ai demander il m'a dis de lui mettre la gueule presque dedans et de lui mettre une claque mais je pense pas que cette methode marche ...
Utilisateur anonyme
Vous pouvez essayer mais sans lui mettre une claque.
C'est de la violence après....
Célineo
Non, non, non, non, non. Le mettre de la gueule dedans, ca ne sert absolument à rien. Lui mettre une claque, la même.

Au départ, on a expliqué LA méthode qui fonctionne. Si tu n'as pas le temps de sortir ton chiot lorsqu'il est entrain de faire, ce n'est pas grave, tu l'ignores, tu nettoies et tu multiplies les sorties et les félicitations à l'extérieur pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Quand ton chiot fera un effort récompence le de calin , biscuit ... etc
Utilisateur anonyme
Ce systeme de récompense est en place chaque fois je lui donne une friandise et je lui fait la fete comme si j avais gagné au loto "les voisins de la résidence me prennent pour une folle" mais c pas grave il a compris qu il ne devais pas faire a la maison il ne fais rien pendant notre présence c vraiment quand on est absent du coup je n'ai jamais possibilité de le prendre sur le coup :$
Célineo
Ca ne sert à rien de le prendre sur le coup ... si ce n'est d'avoir un chiot qui se cache pour faire en ton absence ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Faut le disputer quand il a fait ses bêtises comme ça au bout d'un moment il aura comprit qu'il a pas a faire ça et il arrêtera.
https://www.facebook.com/MorganeMonGrosBebeDAmour