Mon chiot de 10 mois a mangé une tartine de Nutella ! Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,je vous demande de l'aide car mon chiot cane corso croisée viens de manger une grosse tartine de nutela ...... elle étais sur la table et il as voler le temps que j'aille réveiller mon compagnon je n'ai pas les moyens d'aller au veterinaire aujourd'hui que puis-je faire pour le soigner ??? que dois-je regarder en premier??? comment voir sil c'est empoisoner??? MERCI TOUT DE MEME

4 réponses
Utilisateur anonyme
B rien a faire............... il est pas empoisoner....... avec une tartine tous de meme
En gros je croit les chien peuvent s'empoisonner a raison de 100g tous les 10Kg toi il doit deja etre au dessus et tu doit pas mettre 100g de nutela sur ta tartine!!!!!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si votre chiot de 10 mois a avalé une grosse tartine de pâte à tartiner, ce n'est pas très grave a priori. En effet, il y a quelques aliments très toxiques pour les chiens, à savoir : le chocolat, les raisins, les oignons et ses dérivés (échalotes, ail ...). Or la pâte à tartiner ne contient que très peu de chocolat, la quantité qu'a ingérée votre chien n'est donc pas toxique.

Cependant, si un jour votre chien ingère en plus grande quantité un des aliments toxiques cités précédemment, sa vie peut être en danger. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire vomir votre chien en lui faisant boire une grosse quantité d'eau salée (comme de l'eau de mer) que vous pouvez faire avec de l'eau et du sel chez vous. De plus, il ne faut surtout pas attendre et aller consulter un vétérinaire en urgence, qui soignera votre chien.

Enfin, continuer à surveillez votre chien toute la soirée pour vérifier qu'il se comporte normalement, en cas de doute, n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Réponse beaucoup plus construite ^^
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le chocolat est un poison pour les chiens bon je ne pence pas qu'il soit empoisonner avec une tartine de chocolat mais tout de même au cas ou surveiller sont comportement si il y a un moindre changement aller voir le véto
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "