Mon chiot claque des dents, pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour quand je gronde mon chiot de 4 mois elle se met a claquer ou claper avec sa gueule que faire? et elle nous mordille toujours avec de la pression puisque maintenant elle a une plus forte mâchoire et c'est très ennuyeux. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller j'accepte toute supposition. Merci. Bonne journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous devez être très ferme avec votre chiot et vous devez lui interdire formellement de vous mordiller, même pour jouer.
Lorsqu'elle vous pince, vous devez lui dire "non" et l'ignorer.
En revanche lorsqu'elle joue gentiment et se comporte comme vous le souhaitez, vous devez l'encourager positivement avec des caresses et des friandises. Vous devez continuer à construire une relation positive avec elle.

Un chiot qui claque des dents témoigne une peur ou veut montrer sa supériorité.
Vous pouvez dans ce cas l'ignorer, afin de ne pas renforcer la peur s'il s'agit de son émotion, ni entrer dans un conflit si elle cherche à vous intimider.

Je vous souhaite bon courage dans la poursuite de l'éducation de votre chienne, qui ne fait que commencer !

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Husky59
Merci sophie pour ces info qui ne manqueront pas de servir à d'autres.
Je pense que mordillé est instinctif pour les jeunes chiens qui désirent perpétuellement une attention. Il est donc important de veiller à ne pas laisser faire ce genre de choses.

En même temps à 4 mois, il me semble que se sont ses premières dents avec le début des poussées dentaires (un peu comme nous à 6 ans).

Qqes astuces que j'ai pratiqué.

- Lui donner ces pattes à mordre (ca marche pas mal).
- Lui mordre l'oreille (pas évident mais ca fait son effet).
- Jouets adaptés ou branches d'arbres.

Pour le claquement des dents, jamais confronté à ca. Elle grognait mais il faut sévir et surtout le faire avant ces 6 mois. Aprés c'est certainement plus compliqué.

Aujoud'hui, ma chienne est docile et elle me prend la main uniquement pour me faire savoir qu'elle veut sortir dans le jardin ou promener.

Courage, il ne faut pas baisser les bras d'autant plus qu'elle continuera à vous tester pendant qqes temps.