Mon chiot aboie quand on veut le caresser. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chiot de 2 mois et demi, et au jour d'aujourd'hui quand une personne veux le caresser il aboie dessus je voudrais savoir pourquoi Merci
13 réponses
Célineo
Bonjour,

Il peut y avoir tout un tas de cause très différentes, de l'apprentissage à la peur. Il nous faudrait beaucoup plus de détails. Et même si ça peut paraître être un problème mineur, je pense qu'il pourrait être bon de faire appel à un comportementaliste canin pour s'assurer qu'il n'y ait pas un soucis de socialisation, qui à l'âge adulte deviendra réellement problématique.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
il doit allez des demain a l'ecole du chiot mais ce que je ne comprend pas au debut qu'on l'avait il pouvait etre caresser sans rien dire et la il ne veux plus
Célineo
Attention à bien choisir l'école du chiot ... Afin de ne pas empirer les soucis.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
c'est l'eleveur ou on a acheter le chiot et un ami dans la securité qui nous l'a conseiller
Célineo
Ce n'est pas forcément rassurant ...
Cet article pourra peut-être t'aider : http://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/education/choixecole.htm

Si on te demande de traîner ton chiot au bout d'une laisse pour le forcer à avancer sur des terrains inconnus, il vaut mieux aller ailleurs. Si on commence à t'expliquer qu'il faut soumettre ton chiot pour espérer qu'il t'obéisse pareil. Si on ne laisse pas les chiots jouaient ensemble, idem ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
a ok comment je peux savoir si c'est un bon dressage
Célineo
L'école des chiots, très sincèrement, son but n'est pas de dresser le chiot, mais de lui permettre d'être bien dans ses pattes pour le restant de sa vie, en lui montrant tout un tas de situation différente.

Idéalement, un terme d'éducation, il faudrait trouver un endroit bossant aux récompenses alimentaires et sans punition. Pas de collier étrangleur, pas de "NON", pas de cri ... Les méthodes coercitives augmentent le risque de morsures sur les inconnus et sur les membres de la famille, alors autant les fuir.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok merci
Utilisateur anonyme
c'est a draveil
Utilisateur anonyme
Et, si il l'avait peur ?
Il dort beaucoup ?
Tu le carresse beaucoup ?
Tu peux toujours aller voir un éducateur...
Tu as des enfants ?
Il est comme ça avec tout le monde ?
Si tu as des enfants, peut-être qu'un enfant a mal agi et depuis, il a peur.
Il n'y a aucune raison qu'il ai peur, si tu t'en occupes bien.