Mon chiot aboie quand je m'absente. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours ou Bosoir, je voudrais savoir pourquoi mon chiot ne fait que aboyer quand je m'absente, mes voisins m'ont avertie
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ce que tu décris est monnaie courante(le voisin qui râle compris^^).
C'est ce qu'on appelle l'angoisse de séparation.La solution est simple,mais faut pas craquer.
Tu habitue ton chien a rester seul en le laissant de plus en plus seul.Au début 5 minutes,10 minutes,15 puis 20 minutes.
Surtout ne caresse pas ton chiot ni avant de partir(15 min avant de partir sans caresse,ni jeux),et quand tu rentres et qu'il te fait la fête,tu l'ignore.Et si tu as des rituels de départ(genre tu dis a ton chien'jy vais pépère'ou je prend mes clés avant de partir)supprime les,ton chien a dû associer ces rituels avec ton départ.
Moins de caresse également,sans pour autant éxagérer le reste du temps.
Ma chienne avait le même problème,en 2 semaines c'est résolu mais faut s'investir.
Utilisateur anonyme
Depuis combien de temps as-tu ton chien?

Personnellement quand j'ai pris mon premier chien, j'ai mis un mot dans le hall de mon immeuble afin de prévenir mes voisins d'éventuels dérangements sonores dus à mon chiot.
Du coup, ils ont tous été indulgents les premiers temps, ayant eu la politesse de les prévenir. Je pense que c'est la moindre des choses quand on prend un chien, car c'est une étape quasi obligatoire (les pleurs durant l'absente) donc par respect pour les autres, je les ai prévenus.

Le mieux étant de faire comme dit Totor, mais moi je rajouterai que quand je pars, je leur donne leur dentastix (par exemple), laisse lui un os à ronger ou un kong (que tu ne donnes que pour les départs et que tu ranges en rentrant), du coup le chien est limite heureux de ton départ car il sait qu'il est associé à quelque chose de positif pour lui.
Utilisateur anonyme
Tu a déja essayer la radio ou la télé ? Il se sent moins seule quand il entend quelque chose . Donne lui aussi un os, un jouet qui pourrait l’intéresser comme une boule qu'il faut qu'il tourne et une croquette sort ( regarde la photo car je m'exprime mal :S ) .

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/lol-lol18_509ac48dd9e6b.jpg