Mon chiot a uriné sur le canapé dans la nuit, comment nettoyer et qu'il ne recommence plus ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
mon chiot dort dans le salon très souvent dans son panier ou sur sa couverture au sol.
Quelquefois, il arrive à monter seul sur le canapé pour y dormir mais rien de grave.

Or ce matin, dès que je suis allé dire bonjour à mon chiot, j'ai constaté qu'elle avait fait pipi sur le canapé !

comment bien nettoyer l'urine et l'odeur ?
comment faire pour qu'elle ne recommence plus sur le canapé ?

je travaille toute la journée, je rentre tout de même le midi et à 19h le soir.
je la sors le matin, le midi et le soir. il arrive qu'elle fasse ses besoin dans le salon sur le carrelage pendant mon absence. Jamais sur son puppy trainer, toujours à deux endroits différents pour le pipi et caca.

pour cette matinée, je l'ai changé de place avec son panier, afin qu'elle n'accède pas le canapé.

Avez-vous des conseils ?
merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je ne pourrais pas vraiment répondre pour le nettoyage de ton canapé, mais beaucoup de produit d'entretient pour nettoyer ce genre de chose (ou des taches plus banales faite par des enfants, par exemple) sont en vente un peu partout.

Pour qu'elle ne recommence pas, pourquoi ne pas lui interdire l'accès au canapé définitivement du moment qu'il n'est pas propre ? Cela éviterait ce genre de désagréments. Ensuite, il faut vraiment lui apprendre à faire sur son puppy trainer, pour éviter que ton chiot ne fasse pas partout. C'est comme pour les journaux, dès que tu vois que ton chien tourne en rond dans la maison, tu le pose dessus en disant " pipi " ou autre, jusqu'à ce qu'il fasse. De même lorsque tu vois qu'il commence à faire pipi par terre, tu le prends et le pose dessus de sorte à ce qu'il finisse. Il faudra beaucoup de patience, par contre, comme pour tout les chiots.

Un conseil personnel, pendant que je m'absente je mets mon chiot de 3 mois dans la cuisine et je ferme la porte. Je lui laisse son panier, quelques jouets et sa gamelle d'eau. Dans un espace plus ou moins confiné, les chiens évitent de faire leur besoins car ils comprennent parfaitement que la pièce dans laquelle il se trouve sera sa " salle d'attente ". Cela paraît un peu barbare dit comme cela, mais avec mon chiot ça fonctionne très bien.