Mon chiot a son ventre qui gargouille est ce grave?

Utilisateur anonyme
Mon chiot bouledogue français à son ventre qui gargouille puis il as des flatulences. Que puis je faire pour le soulager? Et surtout est ce grave?
Merci par avance pour vos conseils
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, quelle nourriture vous lui donnez ? Je suppose des croquettes avec céréale (que l'on trouve en supermarché ou chez les vétérinaires) C'est normal le chien est un carnivore de base et donc il n'a pas le nécessaire pour digérer les céréales présentes dans les croquettes, c'est pour cela qu'il à des flatulences et le ventre qui gargouille... Il faudrait changer son alimentation pour soit du barf (alimentation à base de viande crue et quelques légumes) ou bien lui offrir des croquettes sans céréales accessible sur internet (Zooplus.fr) Les marques : Nutrivet, orijen, Porta21, Tast of the wild, Acana... Bien vérifié les compositions, elles doivent être sans céréales !

Il faudra faire une transition, pour éviter les diarrhées, si vous changez sans transition ça sera l'horreur digestivement... Donc faire une transition sous 1 mois en commençant par 5 nouvelles croquettes dans ses anciennes et en augmentant la dose petit à petit, vous pourrez aussi donner un fortifiant pour la flore intestinal (fortiflora, accessible chez les vétérinaires ou sur Wanimo.fr).
Utilisateur anonyme
bonsoir, depuis quand a t il ca?? es ce la 1ere fois?? a t il ete vermifugé?? mange t il?? tu peux essayer des granules de charbon activé vendu en pharmacie a mettre dans de l eau puis dans une pipette...
Utilisateur anonyme
Les flatulences chez un bouledogue, cela fait parti de leurs spécialité.. :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) .....et de roter aussi!...avec une meilleure alimentation cela diminuera mais pas totalement !... C'est aussi ce qui fait leurs charmes!..:-) ...cela me fait rire car je connais!. Par contre les gargouillements.. Bien relire ce que Angeline vous a noté concernant l'alimentation... Et si persistement., voir le véto. Mais les flatulences resteront!!...moins intense mais resteront!!:-) :-) :-)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses je lui donne des croquettes à l'agneau saumon et pommes de terre que j'achète chez maxi zoo c'est leur marque. Mais de temps en temps je lui donne une petite friandise c'est peut être cela qui provoque les gragouilles.
Utilisateur anonyme
bonjour, les friandises c est vraiment a l occas hein... moi les miens on des lamelles pour les dents un jour sur 2 et rien d autre que leurs croquettes...