Mon chiot a peur quand on le lave. Comment puis-je procéder ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut lui habituer !
Utilisateur anonyme
Mon éleveuse m'avait conseillée 1 bain par mois pour l'habituer. Mais ça n'empêche pas qu'il continue à pleurer lorsqu'on le savonne, mais au moins il se tient tranquille. Vous pouvez essayer de mettre un fond d'eau dans la baignoire et détourner son attention par un jouet en plastique et/ou une friandise pour qu'il marche dans l'eau. Mettez un tapis dans le fond pour qu'il ne glisse pas pendant le jeu. Videz la baignoire, sortez votre chiot et récompensez le s'il n'a pas eu peur. Vous pouvez faire ça deux trois fois par semaine sur un mois jusqu'au "vrai" bain. Pendant le bain pensez à ne lui mouillez la nuque qu'en tout dernier, ça retardera le moment où il va se secouer.

Utilisateur anonyme
Merci pour votre aide . Nous n'avons pas de baignoire , donc j'essaie de le rincer ( nous habitons Mayotte et nous allons beaucoup à la plage ) avec une bassine ou au jet d'eau dans le jardin . Je pense que je devrais essayer 2 à 3 fois par semaine . ici , il fait chaud et je peut facilement sécher dehors .
Utilisateur anonyme
moi je marche a la carotte (récompense) et ça marche ;)
avec les miens plus besoins maintenant c'est des poissons dans la douche :D
hihi
bon courage