Mon chiot a peur des voitures : que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai une golden retriever femelle qui vient d'avoir 5 mois depuis une semaine, quand je fais la promener elle a peur des camions, des bus ou des voitures avec remarques, elle se met alors à tirer et veut rentrer à la maison.... Avant les 5 mois pas de problèmes. Quand elle va au fond du jardin et qu'un camion ou un bus ou une voiture passe avec remorque elle part en s'encourant. Pouvez-vous me dire si cela va passer, c'est à cause de l'adoloscence ? J'ai lu dans un livre qu'à 21 semaines, ils peuvent devenir craintif et puis cela passe... Pouvez-vous me dire si cela peut être le cas ou pas.... Je ne comprends pas qu'est-ce que j'ai fait de mal

Merci

Xavier
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Moi aussi cela mets arrivé avec mon chien(labrador), quand il était petit je le promené et puis quelque fois fallait prendre des passages piétons il ne voulait pas traverser il tiré sur la laisse en reculant à chaque fois il fallait le porter mais maintenant il a 3 ans et tout va bien.