Mon chiot a la tête branlante. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je me permet de vous poser cette question car j'ai acheter un bébé chiot malinois hier je me suis rendue compte qu'elle avait la tête branlante a des moment c'est beaucoup et d'autre un peu et a un peu la diarrhée pas de perte de tonus elle joue beaucoup à moins que c'est le changement d'environnement ? alors j'ai apeler mon vétérinaire j'ai rendez vous demain mais je suis quand même inquiète vous en pensez quoi ? Merci d'avance
67 réponses
Tania28700
Courage je penserais à vous !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci c'est gentille
Utilisateur anonyme
Alalah quelle déception.. Je ne pensais pas que ça allait être si "grave", mais en y pensant bien, un chaton a déjà eu ce problème sur le forum, et l'issue n'avait pas été très joyeuse si mes souvenirs sont bons..

Je suis vraiment désolée pour ce qu'il arrive, stp, fais lui un énorme câlin de ma part.. Pauvre bébé..

En tout cas, l'éleveur a l'air très sérieux. Bon courage
Utilisateur anonyme
les gros câlins sont fait oui l'éleveur se sent mal au téléphone mais ce n'est pas de sa faute sa se déclare plus tard... en espérant que ce post puisse aider au moins les personnes qui ont des animaux avec ce même symptôme.
Utilisateur anonyme
Oui, si elle n'avait rien avant d'arriver chez toi, effectivement il n'est pas devin.
Il aurait pu faire le mort, comme certains..

Tu veux bien continuer à nous donner des nouvelles ?
Utilisateur anonyme
bien sûr sans soucis je vous dirait tout ça demain je pars ce soir la conduire avec mon ami et notre bébé ( grand bébé lol) à rennes j'ai deux heures et demi de route ca va etre très très dur . et le pire c'est que l'on va repartir avec un husky sibérien :s ça fait trop vite ... l'éleveur m'a dit qu'il valait mieux faire comme ça car après je ne voudrais plus de chien ( comme il y a deux mois on a perdu un border collie qui avait 4 ans qui a fait une énorme crise d’épilepsie elle ne nous reconnaissait plu elle a faillit s'attaquer à notre fils). Je vous dis à très vite .
Utilisateur anonyme
JE ME PERMETS DE METTRE CE QUE J AI TROUVEE SUR INTERNET SI DESFOIS DES PERSONNES CHERCHES DES INFORATIONS SUR CETTE PUNAISE DE MALADIE EN ESPERANT QUE CA PUISSE AIDER CERTAINES PERSONNES MEME SI ON EST OBLIGES D EN ARRIVER A L EUTHANASIE.

Trouble rare du cerveau agit sur l’équilibre chiens, de la coordination

L’un des troubles les plus déchirants qui peuvent frapper votre chien est un trouble du cerveau héritée connue comme abiotrophy cérébelleux. Dans cet état, il est prématuré de vieillissement et la détérioration du cervelet, qui est la partie du cerveau qui contrôle les mouvements et la coordination. Dans la plupart des animaux atteints de cette maladie, le cervelet mûrit normalement avant que le chiot est né, mais ensuite des cellules spécifiques dans le cervelet, connu sous le nom de cellules de Purkinje, diminuent constamment après la naissance. Occasionnellement cellules dans d’autres régions du cerveau sont affectées.

Abiotrophy cérébelleuse est une maladie héréditaire qui est effectué par les gènes récessifs. La seule exception sont Pointeurs anglais. Ces animaux sont soumis à une autre forme de la maladie qui est réalisé par les gènes dominants.

Le problème provoque une mauvaise coordination et l’équilibre dans l’animal infecté, et il existe plusieurs variétés qui peuvent frapper. Un type très rare que l’on appelle abiotrophy cérébelleuse néonatale, dans laquelle les cellules du cerveau commencent dégénérer avant la naissance. Les chiots atteints de ce trouble va présenter des symptômes immédiatement après la naissance et / ou quand ils commencent à marcher. Ce formulaire frappe souvent les beagles et les Samoyèdes.

Postnatal du cervelet abiotrophy apparaît lorsque les cellules sont normaux à la naissance, mais commencent à dégénérer par la suite. Combien de temps ce processus commence et à quelle vitesse il progresse très variable, en fonction de la race de chien affecté. Les symptômes apparaissent généralement autour de six à 12 semaines d’âge, et la situation s’aggrave rapidement en seulement quelques semaines. Les chiens avec abiotrophy cérébelleuse aura un mauvais équilibre et se tenir debout, pieds écartés. Ils ont généralement une démarche raide ou de haute intensification et ne semblent pas conscients de l’endroit où leurs pieds se trouvent. (Beaucoup de chiens se tenir debout ou marcher avec un pied tourné sous.) Ils présentent également la tête et / ou des tremblements du corps, et peut devenir incapable de monter les escaliers ou se tenir debout sans aide. Le chien est mentalement alerte, mais la mesure que la maladie progresse, il provoque souvent la confusion, l’agressivité, l’incontinence, la cécité et des convulsions. Races les plus souvent atteints de la forme post-natale sont Kelpies australiens, Border Collies et Labrador Retrievers.

D’autres races sont affectées différemment par l’état. Airdeales présentent généralement des symptômes d’environ 12 semaines d’âge, et chez ces animaux la maladie progresse lentement. Signes montrent par âge de six mois à Berne course Chiens, Bouvier Bernois et les bergers allemands. D’autres races concernées sont: épagneuls de Bretagne, Collie, Setter Gordon, Kelpie Terriers bleu et caniches miniatures.

Vétérinaires prendre une décision d’abiotrophy cérébelleuse en observant les symptômes du chien et en utilisant une variété de tests, y compris l’IRM, surtout si le chien est d’une race qui est connu pour porteurs du gène défectueux. Cependant, un diagnostic définitif ne peut être fait en examinant les tissus du cerveau après que l’animal est décédé. Malheureusement, il n’existe pas de traitement efficace pour cette condition, et à un certain point de l’animal infecté devra être euthanasié.

Les chiens avec abiotrophy cérébelleux doivent évidemment pas être élevés, et ne devrait pas non leurs parents ou frères et sœurs. Dans le cas de *-ataxie cérébelleuse liée (sous la forme de la maladie qui frappe Pointeurs anglais), seuls les chiots mâles sont touchés, bien que la mère est porteuse du gène concerné.
Abiotrophy cérébelleuse, des problèmes de santé, la santé, les troubles génétiques, des troubles neurologiques

Utilisateur anonyme
J'espère que l'éleveur est au courant de tout ça..

J'imagine que l'euthanasie est inévitable, et savoir ça me brise le coeur.. Bon courage, encore une fois
Utilisateur anonyme
Oui il est courant il a fait part de ce diagnostic ( vu des symptômes qu'on lui a décrit) ( et le vétérinaire que j'ai été voir m'a dit peut être stress ou infection au cervelet sans conviction) a mon copain hier et il m'avait rien dit et comme l'éleveur m'a rappeler pour me dire qu'il voulait la voir au plus vite et que j'ai demander des explications car on m'a donner de homéopathie pour joyla et que je voulais voir l'effet avant de l'amener vite mais il ne m'en a pas dit plus et mon copain a fini par me dire ce que lui avait dit l’éleveur de la part de sa véto comme il sentait que je suis accroc a ma nenette bin il a pas voulue me faire mal
Utilisateur anonyme
Bonjour on est rentrer a 2h du matin nous avons laisser jolya j'ai craquer devant l'éleveur et sa femme ... Ils ont été tres gentille avec nous ils l'ont vu et vont lui faire des examens pour être sur on saura dans l'après midi ce qu'elle a. En espérant et en souhaitant que de ne soit pas ça. Je vous tiens au courant dans la journée. Merci encore pour le soutien