Mon chiot a des puces !!!

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai eu mon chiot hier et ..surprise il était plein de puces. Première réaction mettre une pipette anti-puce anti -tique. pour l'instant je ne vois pas vraiment d'amélioration j'en vois encore quelques unes et mon chiot se gratte et tout. Ce qui m’embête beaucoup aussi c'est comment traiter la maison et nous contre les puces qu'il a pu mettre efficacement ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils !!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ou a tu eu ton chiot ?
Il faut laisser le temps a la pipette d'agir, je te conseil d'interdire a ton chiot toute les chambres de la maison même le salon car les puces risquerais de s'y loger.
Si tu as du parquet au sol, les puces vont s'y loger. il faut que tu nettoie entièrement les pièces où le chiot a été et mettre un produit que tu achète en pharmacie ( je n'ai plus le nom ) mais c'est une sorte de fumigène qui tue les puces. Le point négatif et qu'il faut laisser la maison bien aérée ainsi qu' inhabité durant 24heures :/
Utilisateur anonyme
va voir ton vétérinaire
Utilisateur anonyme
Chez un particulier.
L'ennuie c'est que nous l'avons laisser découvrir l' appartement du coup il est passé dans toutes les pièces =s

J'ai un parquet... Et bien depuis que j'ai vu hier soir quand je l'ai eu qu'il a eu des puces , je lui ai mis sa pipette et je suis partie le matin ( aujourd'hui) acheter en pharmacie un insecticide d’habitation. J'en ai mis de partout. Il faut que j'en mette également dans la chambre sur les tissus puis que je l'ai nettoie tous =s . J'ai aussi utilisé une bombe insecticide pour insectes rampants qui fonctionne aussi pour les puces mais j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ai lu plusieurs forums sur le net et ça fait peur. Je nettoie très régulièrement chez moi je suis un peu maniaque en plus..
Utilisateur anonyme
Il faut que tu aille dès demain le montrer a ton véto afin qu'il fasse un bilan de santé ( car je suppose que le particulier n'en a pas fait faire ... ). Il faudra également que tu lui demande un vermifuge car si ton chiot a des puces, il y a des chances qu'il ait du Tenia. Il t'expliquera le planning de vermifuge pour que tu traite ton chien de façon préventive.
Utilisateur anonyme
Il a eu un bilan de santé quand il a eu deux mois. Il a été également vermifugé donc pas de soucis du Tenia ( heureusement) ! je pense demain lui faire un shampoing anti-parasitaire pour plus d'efficacité...