Mon chiot à des boutons roses dans l'oreille, savez-vous ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot de trois mois à ce genre de bouton dans l'oreille savez vous ce que sait?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il a peut être des galles ... et ce n'est pas bon pour lui .Tous de suite chez vétérinaire ...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les signes des otites externes chez le chien peuvent être: une rougeur et une chaleur de la peau du pavillon externe de l’oreille, une très mauvaise odeur, des sécrétions brunâtres voire du pus ou du sang à la sortie du conduit auditif. La douleur fait que le chien secoue la tête et se frotte l’oreille.
Les causes des otites sont: les parasites (gale à otodectes, demodex, teignes ou aoûtats ), les bactéries (Staphylocoques, Pseudomonas), les champignons (Malassezia), l'allergie (alimentaire) ou dues à la présence d’un corps étranger tel que l’épillet.
Il est fortement conseillé d'aller consulter un vétérinaire pour avoir un traitement adapté, qui comporte très souvent un nettoyage des oreilles. Il faudra rester très vigilant sur ses oreilles car les otites sont souvent récidivantes.

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "