Mon chiot de 3 mois peut-il commencer à apprendre des ordres ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un chiot de 3mois du nom de Kiwi qui est très énergique. Est ce que je pourrais commencer à lui apprendre des tours (assi, coucher,...)? Et comment faire pour le "calmer"? Merci de vos réponses!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour j ai un chiot de 5 mois pour lui apprendre des tours j ai commence a 4 mois puisque c'est un peu trop tôt un chiot de 3 mois ne pense qu'a jouer et donc ne mémorise pas les tours et moi aussi j ai un chien super actif alors pour la calmer je fais des balades au bois ou autre part pendant 1H je la laisse courir et après elle est crevé sinon tu peux jouer a la balle le faire courir et le faire jouer pendant 1H tout les jours et c'est bon voila j'espere que sa t a aider
Sofi771
Mon chien a appris le assis dès le premier jours d'arrivée, tant que tu pars sur une méthode positive (on récompense les bons comportements et on ignore les mauvais, jamais de punition) pas de soucis !

Pour le dépenser il faut du jeu encore et toujours et plus tard de longues balades mais Attention !!

Un chiot de trois mois c'est 15minutes de sortie maximum ! Et toute les deux heures pour l'apprentissage à la propreté.

Les longues balades risque de lui abîmer les articulations !
Utilisateur anonyme
Coucou, oui tu peux commencer à lui apprendre des tours, mais essaye juste des tours facile (assis, coucher) et n'étire pas tes séances d'entrainement trop longtemps, car il est encore jeune et ne peux pas se concentrer longtemps. Bonne chance :)
Utilisateur anonyme
un chiot apprend dès qu'il est capable de voir, entendre et de se déplacer donc oui a 3 mois tu peut tout en douceur commencer le '' assis '' part exemple pas plus de 3 minute part jours un chiot de cette age se dissipe très vite mais il faut la bonne méthode et le '' action - réaction" des que l' ordre est fait hop il faut les félicitations et la récompense.
pour le ''assis '' si c'est un petit chien met ta main derrière c'est fesses pour pas qu'il recule tu dit '' assis'' plusieurs fois en lèvent le bonbon au dessus de sa tête comme il ne peut pas reculer pour le voir il vas s'assoirs et la tu peut lui dire '' c'est bien !! sa c'est assis !"