Mon chiot a 2 mois, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Utilisateur anonyme
Où le faire dormir, il pleure et gémit beaucoup, je ma petite boule depuis hier seulement et je ne veux pas faire d'erreur, Grizzly est un eurasier mâle....
merci de me répondre
8 réponses
Utilisateur anonyme
Y'a beaucoup de détails sur Wamiz, mais sinon les principaux trucs à savoir sont :
- lui réserver un endroit rien qu'à lui où il aura son panier ( de préférence pas à un endroit passant où il pourrait "surveiller" les allés et venues de chacun ).
- les chiots ( surtout quand ils ne sont pas rassurés ) préfères les petits endroits aux grands espaces pour se reposer.
- les repas c'est 2 ou 3 fois par jour pour un chiot et 1 fois par jour quand il sera adulte.
- lui délimiter "son" territoire, c'est à dire lui interdire formellement les endroits où il n'a pas le droit d'aller.
- il est préférable qu'il ne s'approprie pas la maison tout de suite ( évite pour l'instant de lui autoriser de monter sur le canapé et sur les lits ).
- il faut impérativement lui apprendre où faire ses besoins.
- euhm... Il y a sûrement d'autres choses mais pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient.

Et sinon adopter un chiot à 2 mois c'est trop tôt. Il aurait fallu attendre 1 mois de plus, au moins. Il risque d'être plus peureux que les autres chiots ( mais ce n'est pas toujours le cas ;) ).
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour toutes ces explications, cela va grandement m'aider
J'ai une autre question concernant la nourriture, Grizzly ne mange que si je lui donne à la main, je pense qu'il n'est pas habitué aux croquettes. Je dois continuer où bien arrrêter.
Merci d'avance pour votre réponse
Utilisateur anonyme
je te deconseille de contiué, si il a faim il mangera de lui meme, reste peut etre a coté pour l'instant mais ne lui donne pas a la main. si le probleme persiste va chez le veto et demande lui si il n'y a pas d'autres solution comme melange un peu de patée avec ses croquettes, tu lui donne quoi comme croquettes???
Utilisateur anonyme
celle que le vendeur m'a donné,je ne connait pas la marque, par contre j'ai un sac de royal canin qui m'ont l'air plus sympa alors je pense que je vais les incrporer progressivement aux autres.
Merci en tout cas de consacrer un peu de remps pour les réponses, cela m'est d'un grand secours.
Utilisateur anonyme
oui incorpore les petits a petit, sinon il pourrait etre malade, mais si tu vois que sa persiste, tu telephone a ton veto et tu lui demande ce que tu peut faire pour qu'il les manges plus facilement.
moi je mettais un peu d'eau dans les croquettes c'etait plus mous donc plus faicile a manger.
de rien!!
Utilisateur anonyme
OK merci tout plein
Utilisateur anonyme
Merci enfin il mange et plutôt bien, je retire la gamelle après un quart d'heure, cepandant je reste à côté de lui sinon il se désinteresse de son repas.
Je voudrais savoir également si il faut avoir un coussin ou une corbeille pour Grizzly, il dort un peu n'importe où, sous les tables de préférence pour l'instant du moins
Utilisateur anonyme
une corbeille est une bonne solution cela évite bien qu'il se couche n'importe ou car le risque de lui marcher sur une patte quand il est coucher sous la table existe tant qu'il est petit une corbeille sera aussi l'endroit ou on pourras lui mettre ses jouets et surtout ça permet de lui faire comprendre que sa place est dans la corbeille et non pas sur le canapé quand il commenceras à vouloir y monter