Mon chihuahua semble triste. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai récupéré mon petit chihuhua hier chez son éleveuse ( Lucky - 3 mois et 3 semaines ). C'est mon 1er animal et du coup j'ai pas mal de doutes et de questions. Depuis qu'il est arrivé hier dans mon appartement parisien, mon chihuhua semble etre dans une tristesse totale : Il pleure avec des larmes, ne sort pas une minute de son panier, mange très peu ( je suis obligé de lui donner de la viande haché à la main ), ne boit presque pas, ne joue pas du tout, ne réagit pas du tout a ses jouets ( même ceux qui font du bruit ), il semble déprimé au plus haut point. Du coup je m'inquiètes beaucoup. Je ne peux pas encore le sortir car il n a pas encore eu son rappel de vaccin. Aujourd'hui j ai passé la journée avec lui sur mon canapé à lui faire des calins, il a l'air d'apprécier mais ça n'a pas l'air de changer grand chose à sa tristesse. Que puis je faire ? est ce que seul le temps l'aidera a aller mieux ? Je l'ai fais dormir au pied de mon lit dans son panier, il n a pas fait de bruit mais il n a pas dormi de la nuit. Merci d'avançe pour votre aide !

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Votre mimi chihuhua la fait une déprime las-bas il avait pleins de copains je ne sais pas si il va s'habituer a la solitude mais si vous le pouver acheter un chihuhua avec qui il était voila si vous ne pouver pas prendre un autre chihuhua renseigner vous pour voir si il peut avoir une compagnie voila ;)

Ps: si vous vouler me repondre reponder direct sur mon compte car je ne suis pas averti des reponses
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Bonjour
Eh bien, ca se comprend, elle se retrouve sans frère et soeurs, ou autre chien.Nous avons eu le cas avec notre première chienne, nous sommes restés avec elle, tu agis bien en la câlinant, elle a besoin de réconfort, et c'est bien qu'elle dorme au pied du lit dans son panier. Mais si tu veux par la suite la changer de pièce, cela risque d'être difficile. Patience ca va passer. Joue avec elle, occupe la avec des jouets...
Sois proche d'elle, parle lui, il faut qu'elle trouve sa place. Courage, et calin à la belle ! tiens nous au courant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "