Mon chihuahua est-il trop maigre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Comment savoir si son chien est trop maigre ?

Mon chihuahua de 11 mois me paraît maigre. Il fait 1,300Kg plus ou moins pour environ 19cm au garrot.

Je vais chez le véto cette semaine donc je lui en parlerai mais ça m'inquiète quand même en attendant.

Je lui trouve les pattes fines, on voit sa colonne, ainsi que les os du bassin, les côtes sont plus ou moins perceptibles selon la lumière, je trouve la taille marquée. Selon ses positions c'est plus ou moins remarquable. Il a toujours été un peu plus svelte que la plupart des chihuahua.

Ce n'est peut-être que moi qui ne pense qu'à ça, quand je demande autour de moi on me dit que non il n'est pas maigre. Après il a eu une bonne croissance et n'a pas perdu de poids.

Peut-être ne suis-je tout simplement pas habituée à ce type de morphologie, la chienne que j'avais était une Cavalier King Charles et mon chihuahua est une crevette poils courts, c'est sûr que ça change. Ou bien c'est son métabolisme...

Il mange bien, il a des croquettes ProPlan ainsi que quelques friandises de temps en temps. Il est en parfaite santé.

Merci.
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Je suis comme toi, je trouve toujours mon chien trop maigre. Le plus simple c'est de demander à ton vétérinaire et si tu as comme moi, l'occasion de croiser un nutritionniste canin, il ne faut pas hésiter à lui en parler. Au final, tout le cabinet de mon vétérinaire et le nutritionniste m'ont confirmé que mon chien n'est pas maigre mais qu'il est à un poids "idéal". Mais impossible d'être rassurée avant d'avoir eut plusieurs avis éclairés ! -_- On s'inquiète trop parfois !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse Célineo.

Tu as certainement raison : on s'inquiète trop parfois !
Et je le reconnais je suis un peu parano avec mon chien. J'ai été jusqu'à demander à ma vétérinaire si c'est normal que mon chien éternue...
Enfin il vaut mieux être prudent, parfois un petit rien peut s'averrer être plus grave qu'on le pense.

Du coup j'y vais demain après-midi, c'est en faite une clinique vétérinaire et je viens de voir sur leur site qu'il y a justement une spécialiste en nutrition.
Célineo
C'est parfait alors :) J'espère que tu nous ramèneras de bonnes nouvelles ! :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour Célineo.

Alors voilà nous sommes allés chez le vétérinaire cet après-midi comme prévu. Mon petit lou est en parfaite santé.

On m'a dit qu'en effet il est peu maigre mais rien d'alarmant. Apparemment c'est parce qu'il se dépense beaucoup et puis c'est pas un gros gourmand.

On m'a conseillé de revenir aux croquettes chiot et de donner (même si à la base c'est déconseillé) de la pâté de temps en temps pour qu'il s'étoffe.

Je dois faire ça jusqu'à son opération. Il va se faire castrer en octobre et comme en principe cela fait prendre un peu de poids, lui ça devrait justement lui donner un poids "normal".

Dans l'idéal il devrait prendre 100 ou 200 grammes.

Donc voilà les nouvelles, plutôt rassurantes ^_
Célineo
Ouf alors :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "