Mon chihuahua est en surpoids. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir tout le monde ,
voila , j'ai un chihuahua en surpoids il fait 3,3kg et ne mange que 50g de croquettes par jour , par-contre il a en permanence un os à ronger serait ce cela , qui le fait grossir . il faut dire aussi que c'est un vrai aspirateur! il mange tout ce qui traîne , nourriture ou pas ! c'est un chien d'appartement il ne se dépense dc pas beaucoup ! auriez vous des conseils à me donner ? dois je enlever l'os à rogner ? merci d'avance !
4 réponses
Utilisateur anonyme
L'os a ronger tout dépend ce que c'est. Si tu lui touche au niveau des côtes et que tu appuie un peu, est-ce que tu sent ses côtes ? Si tu les sent, sa veux dire que ton chien n'est pas en surpoids.
Ce que tu peux faire, c'est si possible plus le sortir et s'il est sociable le laisser jouer avec d'autres chiens, comme sa il se dépensera et jouera avec d'autre chiens
Utilisateur anonyme
oui sauf que je travail beaucoup et de journée ! il n'est pas très sociable non plus ! je lui ai enlever pour être sur, comme sa je verrai si il y a du changement !
Utilisateur anonyme
Est-ce que tu lui donne des " extra " ? Reste de table ou friandises ?

Tu peut également le faire courir en le fesant jouer a la balle ou autre s'il aime sa
Utilisateur anonyme
Fait lui un régime lol c se que g fait moi aussi pr ma chihuahua !