Mon Chihuahua devient agressif avec ses congénères : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ,

Je viens mettre un petit message ici car j'aurais besoin de conseils. Depuis environ un mois mon petit chihuahua de bientôt 2 ans est très agressif avec les autres chiens , mâles et femelles , toutes les races et toutes les tailles .

Avant il était extrêmement sociable , voir même un peu trop car il ne se méfiait pas , et puis du jour au lendemain il s'est mis à les attaquer . Il ne se laisse même plus sentir ni rien , il va directement à l'affrontement . Je ne sais pas trop quoi faire ... J'espère que vous pourrez me conseiller ... Merci !
9 réponses
Célineo
Bonjour,

"Du jour au lendemain", est-ce que tu as vu un événement déclencheur ? Une bagarre ou une mauvaise rencontre ?

Si tu n'as rien vu d'étranges, de différents, je te conseille d'aller au vétérinaire pour faire un examen de contrôle. Il est possible qu'une douleur provoque ce genre de changement spectaculaire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Et bien non je n'ai pas vu de bagarre ect ... le seul changement c'est que depuis un mois j'héberge ma soeur chez moi ... peut être est il jaloux ?
Je suis allée voir mon vétérinaire qui pense qu'il faudra peut être le faire castré ... en attendant il m'a demandé un petit médicament au cas où il serait stressé , mais il semblerait que ça n'est rien changé ... demain je vais voir un éducateur canin pour assister à une séance en groupe ... on verra comment il se comporte ...
Mais ça m'embête vraiment car c'est un chien extrêmement sociable à l'origine ... il jouait même avec des gros terre neuve :/
Célineo
Plus qu'une médicamentation ou un éducateur canin, voir un comportementaliste canin serait plus indiqué.

Ta soeur sort ton chien ? Tu pourrais de le faire sortir par un ami et de lui demander de voir comment il réagit en ton absence ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui oui elle le sort , lui donne à manger ,joue avec , reste avec lui ect ... mes amis l'ont déjà gardés également et tout c'était bien passé ... enfin personne ne m'a dit quoi que se soit ...
Célineo
Je voulais dire : depuis qu'il est agressif envers ces congénères, il l'est même si ce n'est pas toi qui le sort ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Alors en fait mes grands parents l'ont gardé toute la semaine dernière et apparemment non il n'a pas été agressif avec le seul chien qu'ils ont croisé ... avec moi il y a seulement un seul chien avec qui il ne l'ai pas , mais ils s'aiment beaucoup tous les deux ... sinon les autres encore ce soir il veux de suite les attaquer :/
Célineo
Il est possible que le changement l'ait rendu un peu défensif par rapport à toi. Occupes toi de lui, fait des activités avec lui et ne le forces pas à voir d'autres chiens. Ça devrait passer ... mais si ça t'inquiètes, n'hésites pas à faire appel à un comportementaliste canin ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je vois ... J'ai l'impression pourtant de faire vraiment pleins de choses avec lui , mais ça n'est peut être pas le cas ... j'essaierais de jouer davantage ect ... Merci en tous cas et je te tiens au courant de la séance de demain :)
Je suis très impatiente !
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Hello !!

Je viens juste donner des nouvelles de mon petit Hocks concernant son comportement ... Je me suis donc rendu aux séances "d'éducation" ... j'en ai fait que 3 et malgré quelques accrochages avec un ou deux chiens tout s'est bien passé ... il est redevenu sociable et joue avec ses congénères ... Bien sûr il y a certains avec qui "ça ne passe pas" mais comme avant , c'est bien normal ...
Du coup je pense qu'il ne s'agissait pas de jalousie , mais j'ai réfléchis et il rentrait de quelques jours chez le véto et peut être que les nuits là bas étaient agitées , peut être un autre chien lui a fait peur ect ...
Enfin tout va bien !! Pourvu que ça dure :)