Mon chihuahua a peur de son harnais. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai acheter un harner a mon chihuahua mais quand je viens pour lui mettre elle ce met a trembler comme une feuille surment qu'elle stresse ou quelque choses comme ça mais je voudrais trouver un moyen pour qu'elle n'est plus peur quand je veux lui mettre...jai essayé plusieur trucs comme laisser sont harner devant elle pour qu'elle le sente ou mettre celui a mon autre chien en premier et cela ne fonctionne pas...que faire ?
2 réponses
Amouranimal
Tu peux essayer de le frotter contre toi devant lui, comme ça le harnais prendra un peu de ton odeur. De le caresser lui aussi avec, pour qu'il se fasse au contact du harnais sur sa peau. Essayes de le mettre le plus possible en contact avec le harnais sans forcément lui attaché. Et surtout parle lui doucement, caresse le amoureusement ... Il comprendra que harnais = caresse + promenade.
Utilisateur anonyme
d'accord merci je vais essayer ça