Mon chiens fait de l'anxiété de solitude, le vétérinaire lui a prescrit des médicament que faire de plus ?

Utilisateur anonyme
Mon chien fait de l'anxiété de séparation, pour l'instant tous vas bien. Mais quand ses crises lui reprennent il pousse les poubelles, débranche le réfrigérateur et ronge les chaises, comme ilo n'aime pas les médicaments que le vétérinaire lui a prescrit (ce qui n'est pas étonnant venant d'un chien), on doit les lui donner de forces. N'aurais t'il pas un moyen complémentaire, simple et plus naturel de le rassurer en notre absence ? Merci d'avance.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ben...déjà moi je dirais que ça dépend de l'absence... Un chiot ne peut pas comprendre directement que tu vas travailler 8H et que la maison se vide. Il a peur que tu ne revienne pas. Il faut lui faire comprendre que ces départs ne sont que temporaires, en partant 10 min, pour 20 le lendemain etc... Et quand tu rentres, ne pas lui faire la fête. Tu t'es absentée ? quoi de plus normal ? pas besoin d'en faire de grands câlins. (c'est l'idée).
Après, le traitement pur, pour les médocs, rien ne vaut le piège. Un cachet broyé dans un peu de pâté ou un bout de fromage passera inaperçu. Il faut essayer de ne pas lui donner de force, ça risquerait de fragiliser la confiance et de rendre le chien méfiant et moins réceptif. Ensuite, en compléments, je sais qu'il existe des diffuseurs d'hormones mères pour calmer les chiens destructeurs, ça ressemble aux anti-moustiques qu'on branche sur une prise. Ma véto est étonnée des résultats. Moi je n'ai jamais testé. Sinon il existe aussi des musiques spéciales pour les chiens. Par contre c'est pareil je n'ai jamais eu ça chez moi, mais quand la pub est passée à la télé, mes chien ont réagis. En attendant tu peux toujours tenter de laisser la radio...On ne sait jamais. Mais il reste longtemps seul? Au pire (ce n'est pas ma solution préférée mais il paraît que c'est bien) c'est la cage.
Utilisateur anonyme
lealily CONNECTEZ VOUS AVEC: seulement naturel .il y a de tres bons produits pour cela justement. info@seulementnaturel.com (les produits phytoforce! )mieux que les comprimes! posez leur des questions ils vous repondrons! voici le tel: 0438921919 les horaires des 9h jusqu a 16h ou laissez un mail. celine cordialement
Utilisateur anonyme
ben . je pense que les médicament feront effet au bout d' un certain temp . depuis quand sont-ils prescrit à ton chien ? si ça ne marche pas rappel moi .