Mon chien vomit en voiture, que faire ?

Utilisateur anonyme
Comment remédier au vomissement d'un york en voiture ? Elle a 5 mois et l'autre 2 ans. J ai essayé de les prendre sur mes genoux, devant par terre dans leur paniere mais rien n y fait. Même de ne pas leur donner a manger avant le départ. Et c'est sur du cours ou long trajet. Merci pour vos réponses
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait peut-être lui donner un tranquillisant style Nozevet ou Calmivet (à petite dose) pour éviter que ça ne devienne une habitude. Ou essayer les anxiolytiques homéopathiques ou en phéromones (collier DAP)
...
et pas prendre les virages à fond!!! ^^
Utilisateur anonyme
merci pour votre reponse
Utilisateur anonyme
Essaye l'homéopathie, mais ne donne surtout pas du calmivet juste pour un trajet en voiture ...
Demande conseils à un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Si elle n'ont pas était habituer à leurs plus jeune âge ça rique d'être dur .
C'est pas évident seul Princesse notre chienne et malade nous avons tout essayer rien n'y à fait , quand on lui ouvre la vitre ça marche un peu et on roule tout dous surtout pour prendre les virages .
Utilisateur anonyme
il faut commence par de petit trajet et les agrandires ex 10 min la 1er fois 15 min la 2em fois sinon consultez votre veterinaire et il vous donneras des solutions
Utilisateur anonyme
pareil j ouvre la fenetre , j ai essayé les médicaments mais oui ca marche sur les petits trajets mais pas les plus d une heure, essais la basssine c est ce que je fais maintenant ,encore toi c est un petit york moi c est un dogo de 45kg ,imagine le vomi a nettoyer!!!!!
Utilisateur anonyme
alors j'ai le même soucis avec la mienne, il faudrait privilégier un endroit stable et perso (genre par terre avec des objets à lui, voir une couverture à lui lavable avec des trucs absorbants en dessous) + un conduite plus que souple et douce + bien aérer la voiture

Il faut aussi reprendre l'adaptation depuis le début, en jouant avec lui dans la voiture à l'arrêt, ne jamais le forcer à monter dedans mais plutôt l'attirer avec jouet ou friandise, commencer par démarrer le moteur sans rouler, puis l'habituer à des touts petits trajets de 2 min, etc ... essayer quand il est crevé avant de prendre la voiture, ça aide ^^
Et l'habituer à faire comme son panier par exemple pour la mienne: avec les ordres "en voiture" pour monter + "à ta place" pour qu'elle aille par terre + "coucher" ba pour se coucher + "fais dodo" pour qu'elle se sente comme à la maison ^^

Après j'ai ajouté un collier DAP + homéopathie (homéovia) sur plusieurs jours avant la prise de la voiture (à savoir, que le collier ne fait effet le jour même, et l'homéopathie non plus ^^)

Je suis en train de tester le conditionnement avec une musique commune aussi, ça marche plutôt bien ...

Bilan de tout ça : bon elle n'a toujours pas réintégré sa cage dans le coffre, mais au moins elle ne vomis plus et pas de diarrhée non plus ^^