Mon chien vomit dès qu'on le laisse seul. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un super bouledogue français avec un caractère bien marqué.
Il est adorable malgré son passé assez difficile.
Nous l'avons récupéré, il était très vilain, il a déjà essayer de mordre ma fille plusieurs fois au début mais apres beaucoup de patience et de persévérance il a enfin trouvé sa place dans la famille et est devenu une véritable crème!
Cependant il reste toujours un petit soucis.
Des que nous nous absentons, il vomit dans le canapé, et quand nous rentrons il se met dans un coin, et tremble de partout en craignant la sanction!
Nous le mettons devant la bétise et on lui dit : NON!!!! et il doit filé au panier.
Ce n'est pas la première fois qu'il fait ca je crois vraiment que mon chien ne supporte pas du tout d'être seul mais nous n'avons pas trop le choix nous n'allons pas l'emmener partout ou nous allons! Puis mon ami va bientot reprendre le travail alors ca me fait un peur , je me demande comment réagira mon loulou.
Il ne détruit rien, ne casse rien mais vomi ou fait un petit pipi au milieu de la pièce.
Que dois je faire pour qu'il "accepte" nd'être seul...

Merci pour vos réponses.

Laura
3 réponses
Utilisateur anonyme
Alors déjà le fait qu'il se mette dans un coin dès que tu rentre c'est un peu a cause de vous dans un sens.
Le chien sait très bien que dès que quelqu'un rentre on va le mettre la tête dedans et qu'on va l'envoyer au panier sans raison apparente !
Si tu ne prend pas ton chien sur le fait, il est totalement INUTILE de le gronder après car il ne comprendra pas pourquoi.

Je te conseil déjà d'en parler à ton vétérinaire dans un premier temps, puis après pourquoi ne pas l'habituer petit a petit a la solitude en le laissant uniquement dans une seule pièce au début puis agrandir son espace au fur et a mesure ?
Utilisateur anonyme
Je ne lui met pas la tete dedans je ne suis pas idiote, je lui montre ce qu'il a fait en le grondant, mon chien se met dans les coins car c'est un chien que j'ai sauvé, il était battu et en très mauvaise santé. Je ne l'ai jamais frappé et pourtant j'aurais pu car vouloir mordre ma fille de 2 ans , je pense que beaucoup de personne l'auraient foutu en refuge ou euthanasie... Il tremble car il sait qu'il a fait une connerie et avant il se prenait des coups de pieds et coup de poing... c'est un vieux reflexe il sait très bien qu'il ne va pas se faire taper mais sait qu'il a fait une bétise.
Quand nous partons il a une grande pièce a lui tout seul ( salon )

Utilisateur anonyme
Je n'ai pas dis pour autant le tapper la question n'est pas la. Je te dis simplement que ton chien ne comprend pas POURQUOI. Essaye d'arreter de lui montrer sa bétise quand tu rentre et surtout de le punir ( pour lui pour rien étant donné qu'il ne comprend pas ) et tu verra probablement une amélioration quand tu reviendra le soir ( pour le comportement je parle ).

As tu essayé de le mettre dans une autre pièce ? Car apparament il ne fait sa que sur le canapé. Sa se trouve il ne ferais pas sa dans une autre pièce.