Mon chien vole. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour depuis que j'ai adopté mon chien (border collie) il y a neuf mois il a la facheuse habitude de nous voler des chaussettes parfois de la nourriture et les jouets des enfants, nous avons essayé pleins de choses pour qu'il arrête ( approche en douceur, échange contre une friandise, dire non ) il y a eu des progrets à une periode mais ca a repris depuis peu et malheureusement il ne se laisse pas attraper et lorsque j'y parvient il ne veut pas redonner et il arrive qu'il morde lorsque on le force a redonner, c'est arrivé une ou deux fois mais deux fois de trop. il n'est pas du tout agressif par nature c'est un chien affectueux qui adore la compagnie et les enfants mais il n'accepte pas qu'on lui prenne quelque chose dans la gueule. que dois je faire ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'il vole devant toi ou en ton absence ?

Est-ce qu'il a suffisament de sorties, de jeux ?

Le fait qu'il vole, c'est peut-être pour attirer l'attention sur lui. Essais de le distraire, lui donner plus de jouets, l'amuser, jouer avec lui. Durant les promenade, fais le courrir, joue avec lui.

Quand, il vole, n'essais pas de lui reprendre dans la gueule de force, c'est la dernière chose à faire, tu risque la morsure comme ça t'ais déjà arrivé. Le meilleur moyen pour le récupéré sans risque, c'est de le distraire avec autre chose qui peut l'intéresser plus que ce qu'il t'a volé.

Les chiens n'aiment pas qu'on leur prenne ce qu'ils ont dans la gueule et ça peut dégénérer, même s'il n'est pas agressif.
Utilisateur anonyme
Ton chien a pris ça pour un jeux.
De cette manière, je te conseil de voir un comportementaliste afin de comprendre pourquoi ton chien agit ainsi et d'y remédier au plus vite afin d'éviter tout accidents .
Utilisateur anonyme
Petite blague hors sujet: ''Mon chien vol que faire ?'' C'est un oiseau ou quoi?
Je reviens dans le sujet: C'est peut-être car il a besoin d'attention.