Mon chien vole et détruit quand je suis là mais jamais quand je ne suis pas là. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chien a certainement appris que chacun de ses « vols » et de ses grignotages déclenchait inévitablement votre réaction. Ce mode de communication est alors devenu involontairement le vôtre. Pour que vous portiez votre attention sur lui, votre chien sait comment se comporter.
En plus d’une réorganisation globale de vos relations, je vous conseille de placer des leurres à disposition de votre animal afin de ne pas réagir lorsqu’il s’emparera d’eux.
Vous devez abandonner ce système de communication (qui n’est qu’un cercle vicieux) pour en instaurer un nouveau : ne réagir qu’en cas de comportement que vous souhaitez voir réapparaître.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com