Mon chien veut grimper toutes les chiennes. Que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chien, croiser beauceron labrador de la mère et rottweiler boxer du père, il va sur ses 2 ans. Il est adorable, le souci c'est que des qu'il est avec une chienne, que se soit un caniche, un beauceron autre race, il veut toujours les grimpés, j'ai beau le punir, l'envoyer a sa place, le mettre dehors, il n'y a rien a faire. Des qu'il y a une chienne c'est l'horreur, il l'a suis partout, il lui lèche le cou, le sexe, il essais de la grimper, c'est insupportable, Je ne sais pas comment lui faire pour qu'il arrête.
8 réponses
Célineo
Bonjour,

Le punir ne sert absolument à rien, face au "besoin" de reproduction, la punition ne suffira pas. Une seule chose à faire pour qu'il ne soit plus titillé par ses hormones : le faire castrer ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le castrer j'y pense, mais on ma dit que cela se faisais que au allant- tour de 12 mois !

Célineo
Ca peut se faire plus tôt et ton chien a plus d'un an, donc aucun soucis pour le faire castrer ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Et si sa marche pas :/ Quesque je pourrais faire?
Célineo
La castration supprimera toute les causes de reproduction, il restera les chevauchements liés au stress (si par exemple il monte autant les mâles que les femelles), mais comme il n'y aura plus de risque se reproduire, il n'y aura pas à intervenir. Ça rentrera des comportements où on laisse l'autre chien se défendre et imposer ses propres limites. Et si vraiment il s'acharne sur un chien incapable de se défendre physiquement ou de l'arrêter par de la communication, on détournera son attention systématiquement.

Mais avant tout : castration ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Non il le fait pas avec les mâles, enfin plu su moins ! Il parait que si on castre un chien, le chien change de comportement totalement, moins de câlin et tout sa !
Célineo
Non, non, il ne change pas totalement de comportement, ne t'inquiètes pas pour ça ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je te suggère la stérilisation aussi, il arrêtera de monter les femelles, et côté comportement ça sera toujours le même, mon chien a été castré à 1 an et c'est un vrai pot de colle !