Mon chien veut dormir avec moi. Que faire ?

Misto
Mon chien veut monter sur mon lit, mais je ne veux pas. Que faut il faire ? Croyez vous que de refuser le rend malheureux. ? Il a 8 mois, c est un jack russell
16 réponses
Célineo
Bonjour,

Si tu ne veux pas, tu fermes ta porte et c'est tout.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Non au contraire, pour ce genre de choses ce n est pas a lui de vouloir mais a vous. Surtout avec un jack.
Colombe
oui tu peux faire comme te dit Célinéo, mais aussi être le maitre!! moi ISA au début elle dormait avec moi, puis je lui est appris à dormir dans son couffin que j'ai mis dans ma chambre, puisque je lui avait commander son canapé qui est plus grand pour elle et que je voulais quelle y dorme quand je le recevrais, chose qui maintenant est faite, et elle y dort, au début sa n'a pas était facile mais chaque fois quelle voulait venir je lui disait non va à ta place, comme elle à vue que je ne cède pas elle à fini par comprendre, et maintenant elle dort dans son canapé, donc c'est ton choix que tu dois faire si tu veux pas qu'il dorme dans ton lit!!!Bon courage!! Misto
Utilisateur anonyme
bonsoir, je vis avec ma fifille de 2 ans bientot!! en fait j ai un f1 et donc le lit est dans la piece!! la journée quand je travaille je l a laisse dans l entrée salle de bains et wc, donc a mon retour du boulot elle est avec moi la soirée et la nuit elle dort avec moi!! apres si je j avais un f2 je ne sais pas si je lui interdirais la chambre car moi j aime dormir avec ma chienne!!! apres chacun fait ce qu il veut!!! maintenant si tu lui autorise le lit il ne faudra pas lui interdire plus tard!!!!
Misto
Non, j aimerais beaucoup dormir avec lui, c est simplement au point de vu hygiène . J habite Paris, et ce n est pas très propre. Ce serait a la campagne ce serait different
Misto
Bien sûr !!!!! En ville c est très sale, c est évident qu à la campagne il ne renifle pas autant de saletés !!!!
Célineo
La campagne s'est propre ? Et aseptisée aussi ? O_O"""
J'ai de la chance d'avoir un chien qui évite l'eau et la boue. Mais il adore les bouses de vaches et le crotin de cheval. Il adore courir dans la terre, gratter, creuser, ... Alors, je suis d'accord, il sent l'herbe quand il rentre, ce n'est pas pour autant qu'il est propre. On habitait en ville avant et c'était la même. En faites, vu l'état de ses coussinets : la campagne, c'est plus sale.

Et la chienne que nous avons en FA, elle, adore se crader ^^
[img|celineo_528c9f5608518.jpg]
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Misto
Le problème n est pas que ses pattes soient noires ou qu il tombe dans une mare. Non , une bouse de vache est plus saine que le crachat d un malade, d une bactérie que l on trouve plus facilement sur les trottoirs des villes qu a la campagne. Ça ne me dérange pas la terre etc... non moucequi me derange c est qu en ville ce n est pas hygiénique tout alors qu a la campagne la saleté est plus saine
Misto
Le problème n est pas que ses pattes soient noires ou qu il tombe dans une mare. Non , une bouse de vache est plus saine que le crachat d un malade, d une bactérie que l on trouve plus facilement sur les trottoirs des villes qu a la campagne. Ça ne me dérange pas la terre etc... non moucequi me derange c est qu en ville ce n est pas hygiénique tout alors qu a la campagne la saleté est plus saine
Misto
Le problème n est pas que ses pattes soient noires ou qu il tombe dans une mare. Non , une bouse de vache est plus saine que le crachat d un malade, d une bactérie que l on trouve plus facilement sur les trottoirs des villes qu a la campagne. Ça ne me dérange pas la terre etc... non moucequi me derange c est qu en ville ce n est pas hygiénique tout alors qu a la campagne la saleté est plus saine