Mon chien venu de refuge urine partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je vous explique mon souci. l'association ou j'ai récupérer mon chien (coton de tuléar) a fait appel a moi pour garder un de leurs chien (frère du miens) car plus de place mais surtout que j'ai fait des miracle avec le miens niveau comportement et éducation. J'ai donc accepter de le prendre chez moi le temps de l'éduquer, mais voila il est issu de la production de masse et vouer a l'euthanasie car invendu. bref, ce petit chien nommé LILO a 11 mois et ne connait que les cages, il a était maltraiter et a extrêmement peur de l'homme a se collé au sol et a se pissé dessus. personne ne veut le garder (adoptants) car trop de boulot a faire avec lui... moi j'ai bien voulu le prendre malgré tout, mais la j'avoue que j'ai besoin d'aide. Il pisse partout et tout le temps! que ce soit par terre ou dans son panier sur le tapis de jeu et même en le descendent faire pipi toute les 1h! même quand je le descend faire pipi il trouve le moyen de pissé de nouveau dans l'appartement! il est très joueur et joue comme un petit fous avec son frère Shaïloh et ma petite dernière (trouvé dans une poubelle) de 4 mois. il mange très bien et va beaucoup mieux qu'au début qu'il est arrivée chez moi. il est pas malheureux loin de la... mais il continue de tournée tout le temps en rond et a faire pipi partout sans compté que des fous il fait même la grosse commission. Pouvez-vous m'aider a le comprendre svp et me dire se que je dois faire? car a force l'odeur deviens plus que désagréable et avec mes 6 animaux qui marche dedans ça devient très très compliqué. Je vous remercie d'avance pour le temps accorder a mon souci et j'attends patiemment une réponse de votre part. Bien cordialement Flavie.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Tellement dégoûtée de lire votre réponse!!! L'Humain est vraiment pourri jusqu'à la moelle!!! Même ceux qui prétendent défendre les animaux... Inadmissible!!! Surtout que s'il s'avère qu'il est réellement diabétique ça se gère très bien!!
Tania28700
Pffff ! pauvre toi et pauvre loulou ! courage, et fais ce qui te semble le mieux. je ne serai pas là pour juger... biz
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ce qui me semble le mieux tania2800 c'est qu'il vive !!!! sous quel prétexte bidon se base t'on pour retirer la vie a une petite bouille d'amour malade?! c'est pas comme si il était en la vie et la mort et qu'il fallait l'aidée a rejoindre les anges pour plus qu'il est a souffrir! la il va très bien il a une pèche d'enfer! un frère qui l'aime plus que tout et sa copine yuna, il est juste mega flippé de l'homme mais a part ça il va très bien même si il a "du diabète"! bref je te rejoint en tout point galwann40! comment peut-on prétendre aidée les animaux si c'est pour les tuer au moindre bobo???!!! je fait partie d'une asso (suzi handicap animal) qui sauve et s'occupe d'animaux en tout genre handicapé! je fais pas partie de cette asso pour laisser un simple pseudo diabète tuer mon LILO!!!!!!!! je suis pas a plaindre, c'est les animaux qui le sont! nous sommes leurs voix leurs ange gardien nous défendeur de la cause animal!!! et je ne tolère pas qu'on hôte une vie sans raison voila! ***** enfin...
Utilisateur anonyme
Si vous souhaiter suivre lilo en photos voir comment il est heureux avec sa nouvel famille retrouvé le sur mon compte fb (mel lapinou bouriquette) vous verrez a quel point il est malheureux....... ma vie et dédié au animaux et a leurs cause!!! et je me battrais jusqu’à la fin!!!
Tania28700
Je n'ai pas dit qu'il fallait l’euthanasier, je sais bien qu'un animal qui a du diabète peut vivre avec traitement, j'ai eu le cas avec une chatte, et on l'a soigné pour qu'elle vive ! elle est morte à 15 ans et pas de cette maladie.
Mais tu avais l'air de dire que l'assoc ne voulait pas payer les soins, et cela a un coût. Tout le monde ne peut pas subvenir à de tel frais. C'est pour cela que j'ai dit que c'était à toi de prendre une décision.
Quant à son éducation, je suis certaine que tu feras tout pour que ca s'améliore, car tu l'aimes cette boule de poils.
Désolée si mon message t'a mise dans cet état, mais on s'est mal comprises.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
trés beau commentaire fLAVIVIE et tu leur as dit que tupostais sur wamiz????à ton chenil???car peut être que là tu leur dis que tu vas trouver une vraie asso au service des animaux et donc prise de soins ,ils vont peut être sursauter : encaméra et enregistrement caché : la honte pour eux ..POUR LE DIAG VETO , tu vois j'avais raison , il est tout simplement malade mais consulte quand même gratuitement et j'ai l'impression que le chenil connaissait son "état de santé " et t'ont prise pour une "co..E",toi le savais tu?si NON , il y a tromperie et c'est condamnable (avis perso) tu peux aussi essayer les couches "maison" en faire 6 et savoir si c'est vraiment le diabéte ,il y a peut être un traitement mais les boules (encore une fois à mon avis n'ont rien à voir avec diabéte ,par contre peuvent être dangereuses si cancer ,malignes et aussi pour toi)...Si en plus, il est plein de vie ,joueur ,etc ...alors là , je crois pas que ce soit du diabéte ;;;arrête les friandises , alimentation spéciale, bcp le promener ..L'AIMER , tu l'aimes déjà ...et lui aussi crois moi, là ,il te parle en faisant pipi...Moi je verrais une infection urinaire sévére et donc soignable, c'est mon avis encore une fois...BIZ A TOI ROLAND.
Utilisateur anonyme
OH non tania28700 je ne suis pas en colère contre toi ne tkt pas ;) je suis dsl si c'est ce que tu as pu croire :( c'est contre cette asso que je suis en rage! je prends en compte tout les msg qu'on me dit, mal ou non. Donner ton opinion ne fait pas de ton commentaire qlq chose de mal, (dans la limite du raisonnable) alors sois tranquille stp :) tu m'aurais dit pique le ou un truc du genre a bin la j'aurais dégoupiller, logique car cela aurait voulu dire que tu ne vaux pas mieux que ce pseudo refuge...

Rolspurple: Non je ne leurs est pas dit cas pas d’intérêt à mes yeux vu que j'ai déjà dit ce que je pensée en directe. Et oui je pense aussi que je me suis faite pigeonné sur ce coup la! car il me connaisse et savent que je ne supporterais pas l'idée qu'on le pique pour rien! Quand j'ai accueilli lilo a la maison je ne savais rien sauf qu'il était complétement indifférent a l'homme ni plus ni moins. Elle ne m'a jamais dit qu'il était non adoptable pour X ou Y raison et encore moins que la piqure avait déjà était envisager vu qu'elle ma dit après coup qu'elle se doutait qu'il avait "une différence" comme elle la gentiment dit >_. j'ai un un contrôle a faire sur le dosage d'eau pour lui et en fonction du poids il sera me dire si normal ou pas, et on ira le voir en lui demandent le tarif asso si possible, vu qu'il aime m'offrir des cadeau pour mes loulou (vu que lui aussi défend la cause animal) bref mon ti lilo est entre de bonne main.
Et dire que tout mes bébés on frôler la mort... ils sont tous en vie et en parfaite santé!!! je remercie le ciel qu'il leurs est donner une chance de vire a mes coter pour les accompagner tout au long de leurs vie... en prendre soin d'eux autant qu'il prenne soin de moi! simple compagnons fidèle? non mes moities pour être comblé.
Utilisateur anonyme
salut, je reviens vers toi ...
Ecoute moi,RV chez véto associatif... prise de sang dans un premier temps , fais enregistrer par écrit par le véto tous ses problémes de santé :(= check-up complet)et demande au véto de telephoner au "refuge" en lui précisant tout ce que tu nous dis ...si bon véto, il se mettra en pétard et direct dis lui : je veux pas payer et demande envoi facture prise en charge refuge sinon "plainte" ...(chantage,essaie,t'as rien à craindre ,il faudrait pas qu'ils sachent que tu postes sur wamiz?...) ,d' aprés le refuge ,tu as pris un chien caractériel (peut être.. moi le crois pas !!! malade non pris en charge depuis ex tps...OUI...) d'aprés eux encore et non avec MALADIE GRAVE...
-sinon l'aurais tu pris???si non ,il ya tromperie, je persiste et signe ;ce sont eux les 1ers responsables....OUI ou NON ???...
Si aussi tu pouvais avoir des rsgts sur les anciens proprios????
MAIS ta petite boule exprime qu'il souffre et demande une prise en charge RAPIDE...
LILO est loin d'être inexpressif envers l'homme , c'est le contraire = c'est l'homme qui l'a ignoré sentimentalement et médicalement...
FAUT PAS LE PIQUER ...MAIS LE SAUVER ...
TIENS MOI AU JUS....
Utilisateur anonyme
rolspurple: j'ai déjà vu avec le veto, la pour commencer je dois voir sur 1 semaine la quantité d'eau qu'il bois, puis en fonction il estimera si il a besoin de le voir ou pas, mais comme je lui ai dis je souhaite qu'il l'examine. Je suis pas une personne mauvaise donc je préfère laisser pissé que de me mettre dans des galères procédurière vu ma situation déjà plus que compliqué personnellement parlant...
Ensuite en tant que FA malade ou pas je l'aurais accepté sous mon toit du moment qu'il n'y a pas de risque pour mes autres loulous. Ensuite oui ils en son responsable du chien vu qu'il ne m'appartient pas! mais eux c'est tout vu, il le pique. j'ai parlé de nouveau avec le refuge, je leurs est demander 4 mois, 4 mois pour essayer de le sociabilisé, pour lui sauvé la vie pour qu'il puisse être peut être adoptable... (car si je le garde je n'est plus de place pour d'autres cas critiques) et si je n'arrive pas a faire se travail avec lui alors je le garderais par obligation mais aussi par amour (car j'aime tout les animaux) elle m'a dit ok pas de souci. bon déjà la y a du mieux. maintenant a moi de continuer sur le chemin de la guérison de lilo.
Ensuite vu qu'il vient de la reproduction de masse il n'avait pas de maitre mais juste des bourreaux et une cage! elle n'en sais pas plus, juste qu'ils les récupèrent dans des états lamentables...
Je sais que lilo souffre de qlq chose et voila prk je ne le lâcherait pas avant qu'il soit remis sur pattes! On dit de moi que je suis l'ange des animaux (sans me venté c'est pas mon cas!!) , c'est pas pour rien! je ne laisserais rien arrivé au bébés qui sont sous mon toit!