Mon chien venu de refuge urine partout. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je vous explique mon souci. l'association ou j'ai récupérer mon chien (coton de tuléar) a fait appel a moi pour garder un de leurs chien (frère du miens) car plus de place mais surtout que j'ai fait des miracle avec le miens niveau comportement et éducation. J'ai donc accepter de le prendre chez moi le temps de l'éduquer, mais voila il est issu de la production de masse et vouer a l'euthanasie car invendu. bref, ce petit chien nommé LILO a 11 mois et ne connait que les cages, il a était maltraiter et a extrêmement peur de l'homme a se collé au sol et a se pissé dessus. personne ne veut le garder (adoptants) car trop de boulot a faire avec lui... moi j'ai bien voulu le prendre malgré tout, mais la j'avoue que j'ai besoin d'aide. Il pisse partout et tout le temps! que ce soit par terre ou dans son panier sur le tapis de jeu et même en le descendent faire pipi toute les 1h! même quand je le descend faire pipi il trouve le moyen de pissé de nouveau dans l'appartement! il est très joueur et joue comme un petit fous avec son frère Shaïloh et ma petite dernière (trouvé dans une poubelle) de 4 mois. il mange très bien et va beaucoup mieux qu'au début qu'il est arrivée chez moi. il est pas malheureux loin de la... mais il continue de tournée tout le temps en rond et a faire pipi partout sans compté que des fous il fait même la grosse commission. Pouvez-vous m'aider a le comprendre svp et me dire se que je dois faire? car a force l'odeur deviens plus que désagréable et avec mes 6 animaux qui marche dedans ça devient très très compliqué. Je vous remercie d'avance pour le temps accorder a mon souci et j'attends patiemment une réponse de votre part. Bien cordialement Flavie.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Quand vous avez des chiens de ce genre, c'est généralement comme recommencer à zéro, faites comme si il serait chiot, promener le et dès qu'il fait quelque chose dehors félicité-le et donner lui des récompenses, chicaner le seulement quand vous le voyez uriner dans la maison et dès que vous le voyez tourner vous le sortez, après les repas aussi, en se levant etc. Faites comme si il était chiot! Et le faire dépenser son énergie peut diminuer son anxiété, courrez avec lui, montrez lui que la vie n'est pas si mal après tout!
Utilisateur anonyme
si je n'avais pas déjà essayer je n'aurais pas eu besoin de poser ma question... c'est pas mon 1er ni mon dernier mais la c'est vraiment le plus compliqué de tous... je le traite justement comme un chiot vue qu'il ne sait rien, je le félicite a chaque fois comme pour tout les autres quand il a fait dehors avec une caresse et un biscuit mais il n'en veut pas et la caresse ... il en a rien a faire pour lui une caresse est égale a une tape, je vais tjr vers lui croupi et tout doucement pour ne pas lui faire peur, mais rien a faire... quand il est dehors il ne bouge plus il est figé sur place, quand je lui tourne le dos il ose faire pipi caca mais des que je me retourne il refait la carpette, c'est tellement triste... je sais pas ce qu'il a vécu mais il est réellement traumatisé! bref je vais continuer en espérant que le pauvre loulou arrive a avoir confiance en la vie et en l'homme. merci pour la réponse.
Utilisateur anonyme
Là malheureusement je pense qu'il vous faut carrément un vétérinaire comportementaliste ainsi qu'un éducateur à domicile pour lui "réapprendre l'Homme". Dans l'absolu je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille faire comme si c'était un chiot. Mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça mais commencer par créer une relation, lui donner confiance en vous, avant d'essayer de mettre en place une quelconque forme d'éducation.
Essayer d'avoir des moments seule avec lui (sans les autres animaux) dans un endroit clos mais assez grand (une pièce de la maison). Asseyez vous et laissez le faire, laissez le venir vers vous. Prenez des friandises hyper attrayantes (les chiens adorent les abats par ex.) et chaque fois qu'il vient vous voir donnez en lui un petit morceau. Je pense qu'il faut d'abord qu'il reprenne confiance, vraiment.
Mais bon courage par ce que ça ne doit pas être facile. Je vous tire mon chapeau de vous occuper de ce pauvre petit loup. :)
Utilisateur anonyme
merci galwann40, c'est pas facile en effet mais c'est pas la difficulté qui me fait lâcher les bras !! :) je le fait déjà être seul dans la chambre avec lui et je le met sur mes genoux et le caresse doucement pour qu'il comprenne que la main n'est pas qu'un instrument de torture mais il est complétement indifférent :( mais je continuerais d'insister! et si je ne le pose pas sur mes genoux que je l'ignore il se met dans un coin et n'en bouge plus! même avec des friandises, mais les abats j'ai jamais tester (faut dire que je suis végétarienne donc c'est pas qlq chose que j'ai dans mon frigo lol ) mais prk pas tester les petit os dure. Et oui je pense que je vais pas avoir le choix que de faire appel a un comportementaliste mais le tarif me fait peur :/ gloups...
Utilisateur anonyme
Je pense que le comportementaliste sera la meilleure des solutions. :/ Je n'ai aucune idée des tarifs mais pour le bien être du petit loup et ta sérénité je crois que malheureusement il va falloir passer au dessus... :(
Tania28700
Courage ! c'est beau ce que tu fais pour ce loulou !
En friandise, ils aiment un petit bout de jambon !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Le chien ne réagit à rien, ni caresses , ni félicitations,rien en fait, je pense qu'il attend autre chose et je pense qu'il est tout simplement malade:sa façon d'attirer l'attention.... VOIR infection urinaire , ou autre , c'est un véto qu'il faut voir, à moins qu'il soit jaloux des autres animaux mais je pense qu'il ya 2 possibilités: malade ou jaloux ..VOIR AU TOUCHER SI DEJA NON DOULOUREUX : dents, machoires, bout d'os incarné aux coussinets ,ventre, côte cassée, autres ou aussi allergie à quelque chose???MAIS QUOI ???les calins, friandises changeront rien , c'est sûr ,c'est autre chose... à plus et bon courage.demander un gros geste au chenil qui prendra à sa charge le véto: quoi de plus normal...
Utilisateur anonyme
alors la je tombe de haut!! car j'ai appeler mon véto pour lui parler des boules (genre kist) qu'il a dans le cou et de sont comportement et la il me dit qu'il y avait des chance pour qu'il soit diabétique car il boit vraiment trop et pisse toute les 30 a 45 minute. j'en ai parler a l'asso (car je suis que FA) pour qu'il prenne en charge les frais de véto, et la elle me dit non car vu que le chien ne va pas mieux il est in-adoptable et donc il vont devoir l’euthanasier!!!!!!!! je tape l'allu complet!!! C'est ça une asso sérieux?! accepter les chien pour les faire adopté si non adoptable on les piques!!!!! je suis FURIEUSE!!! elle me dit vous comprenait nous n'avons pas les moyens de soigner les animaux malades... donc sous prétexte de tune on enlève la vie a un pauvre animal qui n'a jamais rien demander a personne!!!! Merci l'ultimatum soit on vous le donne soit on le pique!!! a bin sympa l'asso moi je vous le dit! je vais devoir le garder pardi je ne veut pas qu'on le tue pas après tout les effort et les petit progrès qu'il a accomplit!!! plus ca va et lus je suis déprimer de voir ce monde courir a sa perte....
Utilisateur anonyme
[img|flavievivie_5477a46d15624.jpg] Voila ca petite bouille d'amour :'( je suis dégouté pour lui qu'on souhaite le tuer sous prétexte qu'il est malade (mental ou autres...)!!!! il ne le mérite pas! :'(
Utilisateur anonyme
Garde le et au pir arrange toi avc le veto pour payer en plusieur fois il y a toujour une facon d arranger les chose